Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld : Maltraité par sa mère, de sombres révélations

Les mémoires d'Andre Leon Talley ne sortiront qu'en septembre, mais provoquent déjà un séisme. Leur auteur y évoque son amitié avec Karl Lagerfeld. De son vivant, le couturier lui aurait révélé avoir été maltraité par sa mère.

Le 19 février 2020, l'industrie de la mode a commémoré le premier anniversaire de la mort de Karl Lagerfeld. Le défunt couturier fait toujours l'objet d'hommages... et de révélations ! Andre Leon Talley affirme qu'il a été maltraité par sa mère quand il était enfant.

Ces révélations, Andre Leon Talley les fait dans ses mémoires, The Chiffon Trenches. Le livre, dont la sortie est attendue le 8 septembre 2020, contient un passage sur Karl Lagerfeld. Andre Leon Talley l'a rencontré en 1975. Les deux hommes avaient une fascination pour la mode française du XVIIIe siècle et un amour du luxe sous toutes ses formes en commun. Andre Leon Talley et Karl Lagerfeld étaient tellement proches que le créateur de mode décédé lui aurait raconté son enfance, marquée par les abus de sa mère, Elisabeth.

"Le créateur [Karl Lagerfeld, NDLR] a avoué que sa mère prenait des mesures extrêmes pour qu'il corrige son régime alimentaire et quand il avait 8 ans, elle lui a dit : 'Tu ressembles à une vieille gouine" (sic), lit-on dans les mémoires d'Andre Leon Talley. Elle aurait également déclaré à son fils : "Tu me ressembles, mais en moins bien."

Par "mesures extrêmes", Andre Leon Talley entend que la mère de Karl Lagerfeld l'attachait à son lit avec des lanières en cuir pour l'empêcher de se rendre dans leur cuisine en pleine nuit et manger.

De son vivant, Karl Lagerfeld a toujours cultivé le mystère sur son enfance, vécue dans l'Allemagne nazie. La biographe Raphaëlle Bacqué a révélé dans son livre Kaiser Karl que le père de l'ex-directeur artistique des maisons Chanel et Fendi, Otto, s'était arrangé avec le régime du IIIe Reich pour poursuivre ses activités industrielles. "C'était une forme de collaboration, de compromission insupportable pour le fils, qui a quitté l'Allemagne dès 19 ans et a fait en sorte qu'on n'évoque jamais cet aspect-là de son père", a ajouté l'auteur.

Karl Lagerfeld est mort le 19 février 2019 à l'Hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Il souffrait depuis plusieurs années, et dans le secret, d'un cancer de la prostate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel