Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld : Ses années avec le cancer, racontées par Sébastien Jondeau

"Jusqu'au jour de sa mort, aucun de ses proches n'a été au courant", confie Sébastien Jondeau. L'ancien bras droit de Karl Lagerfeld fut l'un des rares informés du cancer de la prostate du couturier. Il raconte à "Paris Match" le moment où il a appris sa maladie et ses dernières années de vie.

Sur la planète Mode, la mort de Karl Lagerfeld, survenue le 19 février 2019, restera l'un des événements les plus marquants de l'année. Le couturier décédé à l'âge de 85 ans a depuis fait l'objet de nombreux hommages. Son ancien bras droit, Sébastien Jondeau, honore sa mémoire et parle de sa nouvelle vie, post-Karl. Il confie : "Maintenant, j'ai le loisir de penser à moi."

Il m'a envoyé un message urgent. Je l'ai rappelé dans la seconde : 'J'ai un problème. Je n'arrive pas à pisser.' Il m'a avoué que cela faisait déjà quelque temps.

C'est avec Paris Match (n°3685, en kiosques vendredi 19 décembre 2019) que Sébastien Jondeau s'est entretenu. Cette nouvelle interview fait suite à la première, publiée au mois d'août, dans laquelle il révélait que Karl Lagerfeld était mort "sa main dans la [s]ienne". Cette fois, Sébastien Jondeau revient sur le moment où son défunt patron a appris son cancer de la prostate ("En 2015. Le 5 juin. On était à Saint-Tropez", confie-t-il), et sur les années qui ont suivi : "Il ne supportait pas que je me fasse remplacer. J'étais sous son emprise. Je suis un électron libre, mais Karl me contrôlait. Je n'en dormais plus la nuit. Sa maladie était un sujet de discussion quotidien."

"Pendant vingt ans, je n'ai pas pris de vacances, ni dîné comme je le voulais avec mes copines et mes amis, explique également Sébastien Jondeau. Il ne se passait pas deux heures sans qu'il m'envoie un message. De toute sa vie, c'est moi qui ai passé le plus de temps avec lui. Je n'ai jamais été off, sauf le jour de sa mort." Depuis cette disparition, l'homme à tout faire de Karl Lagerfeld dit souffrir "de crises d'angoisse" quotidiennes, "vers 17 ou 18h", horaire auquel l'ancien directeur artistique de Chanel et lui partaient "en vadrouille".

Le 19 février 2019, une nouvelle vie commençait pour Sébastien Jondeau, une vie sans Karl Lagerfeld, à qui il a consacré "98% de [s]on temps". Et maintenant ? "C'est toute la question !, répond-il. Maintenant, j'ai le loisir de penser à moi. Karl me disait toujours : 'Les enfants, ce n'est pas pour toi. Franchement, je ne te vois pas avec des enfants. Mais à Caroline [de Monaco, amie intime de Karl Lagerfeld ?, NDLR], il disait tout le contraire : 'Seb, en vacances, c'est le rêve ; il adore les enfants, il s'en occupe merveilleusement.'"

En attendant de fonder une famille, Sébastien Jondeau (44 ans) continue de célébrer la vie et l'oeuvre de Karl Lagerfeld.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Jessica Thivenin dévoile ses bourrelets post-grossesse le 24 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel