





Kate Middleton avait surpris en annulant sa participation à la procession royale du Royal Ascot le 18 juin dernier, invoquant la nécessité de trouver un équilibre dans son retour aux engagements publics après sa guérison du cancer. Bien que déçue de manquer cet événement, elle a souligné l'importance de préserver sa santé tout en reprenant progressivement ses fonctions royales. Une décision qui a été critiquée par certaines, estimant qu'il était de son devoir d'assurer ses fonctions royales lors d'événements aussi majeurs que celui-ci, tandis que d'autres, plus nombreux, ont compris le choix raisonné de l'épouse du prince William. Son agenda va continuer de faire couler de l'encre avec cette nouvelle information : la princesse de Galles a eu un week-end bien chargé en raison du 43e anniversaire de son mari et ce n'est pas fini !
Ce lundi 23 juin 2025, c'est son père Michael Middleton qui souffle ses bougies, 76 précisément. L'ancien agent de régulation aérienne reconverti en businessman a toujours été un des pilliers de sa famille et pour sa progéniture formée par Kate, Pippa et James. Ce dernier avait confié au Times ce qu'il lui avait transmis : "L'honnêteté. Avoir les pieds sur terre et être honnête était quelque chose que mes parents nous ont appris dès le début."
Un papa qui a fait une belle apparition lors du message vidéo annonçant la fin du traitement contre le cancer de Kate Middleton en septembre dernier. On pouvait le voir, non loin de son épouse Carole, en train de jouer aux cartes avec ses petits-enfants George, Charlotte et Louis. Un père qui est aussi un modèle, avec sa femme, de couple solide puisqu'il a célébré son 45e anniversaire de mariage tout récemment, dans le village clame de Bucklebury dans le Berkhire, avec Pippa et James. Un homme serein malgré des ennuis professionnels : il avait fondé avec Carole Middleton Party Pieces, une entreprise florissante de matériel pour les fêtes qui n'a pas survécu au covid-19 et son interdiction des rassemblements. James Sinclair, richissime podcasteur, vlogger et conférencier, a racheté l’entreprise qui conserve une douzaine d’employés et ses locaux à Ashampstead, dans le Berkshire. Les fondateurs Middleton ont eux, désormais du temps pour profiter de leur famille et ils savent bien à quel point il est précieux quand la maladie frappe un ou une proche sans crier gare.