Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William au Canada : Et George mit un vent au Premier ministre...

Le prince George de Cambridge dédaigne la main de Justin Trudeau, le 24 septembre 2016 lors de l'arrivée du prince William et de la duchesse Catherine à Victoria, au Canada, pour une visite officielle de huit jours.
47 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge dédaigne la main de Justin Trudeau, le 24 septembre 2016 lors de l'arrivée du prince William et de la duchesse Catherine à Victoria, au Canada, pour une visite officielle de huit jours.
George, il vaut parfois mieux l'avoir en photo... qu'en face !

Ses parents le prince William et Kate Middleton le décrivent souvent comme une tornade à l'énergie difficile à canaliser... C'est pourtant par sa circonspection, un peu indélicate, que le prince George s'est signalé lors de l'arrivée des Cambridge au Canada samedi 24 septembre pour leur tournée officielle de huit jours.

Sur le tarmac de l'aéroport international de Victoria, en Colombie-Britannique où se déroulera l'essentiel des aventures du duc et de la duchesse de Cambridge pour la semaine à venir, le comité de bienvenue comptait dans ses rangs le gouverneur général du Canada et la première ministre de la province en poste, mais aussi le Premier ministre Justin Trudeau et son épouse, Sophie. Au pied de la passerelle, le chef du gouvernement canadien, à l'initiative de la venue du couple princier britannique, a salué ses hôtes, puis, après avoir échangé de premiers mots avec une Catherine somptueuse dans sa robe Jenny Packham agrémentée d'une broche représentant une feuille d'érable (propriété de la reine Elizabeth II), a voulu en faire autant avec le prince George, 3 ans.

S'agenouillant, le Premier ministre au physique de mannequin, lui-même père de trois enfants (Xavier, 9 ans le mois prochain, Ella-Grace, 7 ans, et Hadrian, 2 ans), lui a décoché son fameux sourire en levant la main pour l'inciter à toper dedans. High-five ? Très peu pour George, qui a décliné en gardant une main dans celle de son papa et l'autre le long du corps tout en hochant négativement la tête... Justin Trudeau a alors tenté d'autres alternatives : tope-là, la main à plat ? Raté. Serre-moi la main comme un grand ? Encore raté. Rien n'y a fait : le fils du prince William est resté inflexible (il maîtrise toutefois l'art du coucou de la main, comme on a pu le constater dans la foulée), fixant d'un regard perplexe son vis-à-vis comme s'il s'agissait d'un extraterrestre. Un regard que Barack Obama avait lui aussi affronté, lors de leur rencontre au palais de Kensington au printemps dernier.

Le prince George de Cambridge, accueilli par Justin Trudeau à l'aéroport de Victoria au Canada le 24 septembre 2016, lui a mis un vent en refusant sa main !

Quelques heures plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge retrouvaient Justin Trudeau, sans le prince George ni la princesse Charlotte, qui seront conviés à une fête avec des enfants de familles de militaires le 29 septembre, pour les cérémonies d'accueil au Parlement et une audience à la maison du gouvernement. "Comme tout parent qui a un jour voyagé avec des enfants le sait, c'est totalement différent quand vous emmenez vos enfants avec vous. Laisse-moi vous prévenir, d'après ma propre expérience, que si vos enfants sont comme les nôtres, les ramener à l'avion après une visite dans la splendeur de la côte Ouest sera un vrai défi", les a-t-il avertis.

Il était également leur chaperon dimanche, avec sa femme Sophie, pour leur visite de la Société des Services pour les Immigrants de Colombie-Britannique (ISSBC) à Vancouver.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel