Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William: L'adorable au revoir de George et Charlotte au Canada

George et Charlotte ont dit au revoir au Canada... pour mieux revenir ! Photomontage Purepeople. Le prince William, Kate Middleton, le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge ont dit au revoir au Canada le 1er octobre 2016 après leur tournée royale de huit jours, embarquant à bord d'un hydravion au Harbour Airport de Victoria à destination de Vancouver, puis Londres.
112 photos
Lancer le diaporama
George et Charlotte ont dit au revoir au Canada... pour mieux revenir ! Photomontage Purepeople. Le prince William, Kate Middleton, le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge ont dit au revoir au Canada le 1er octobre 2016 après leur tournée royale de huit jours, embarquant à bord d'un hydravion au Harbour Airport de Victoria à destination de Vancouver, puis Londres.
"Merci, Canada." Les Cambridge, petits et grands, sont repartis au Royaume-Uni avec la tête pleine de jolis souvenirs.

Voilà, c'est fini. Après toute une semaine passée à explorer quelques facettes de la beauté sauvage du Grand Ouest canadien, à rencontrer les communautés des Premières Nations indiennes et à affermir d'anciens liens ou en tisser de nouveaux entre la Couronne et ces sujets si loin de Buckingham, le prince William, Kate Middleton et leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte ont tiré leur révérence, samedi 1er octobre 2016. Un final en beauté.

Au lendemain de leur escapade dans l'archipel Haida Gwaii, où balade en canoë et partie de pêche les attendait, le duc et la duchesse de Cambridge ont dédié l'entame de leur ultime journée à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique qui fut leur camp de base, à leur préoccupation primordiale : la santé mentale. Accueillis, dans une ferveur incroyable, au Cridge Centre, la doyenne des associations d'aide aux familles dans l'Ouest du Canada, ils ont écouté les témoignages de certains clans qui ont bénéficié de son soutien, autour d'un thé, et se sont renseignés sur les actions du Kelty Mental Health Resource Centre. Une rencontre qui a été propice à quelques confidences plus triviales, Kate, décontractée en jean et veste Zara avec un top H&M, confiant notamment que son fils George adore pizzas et pâtes, et William amusant la galerie en racontant leur partie de pêche de la veille : "On n'a rien attrapé ! C'est toujours comme ça, où qu'on aille. Les plans, aussi bons soient-ils, tombent à l'eau. Ce saumon (qui avait été pêché à l'avance) était le plus gros poisson que j'ai vu !", a-t-il raconté sans ambages.

Après ce petit-déjeuner, ponctué par la remise de maillots de hockey offerts pour George et Charlotte, William et Kate ont mis les voiles. Littéralement : ce n'était en effet pas encore l'heure de prendre l'avion du retour, mais celle de se rendre dans la rade de Victoria. Fans notoires de voile, ils ont pu naviguer brièvement après avoir aidé aux manoeuvres pour hisser les voiles, la duchesse tenant même un moment la barre du Pacific Grove, un vieux gréement, en marge de leur rencontre à bord avec des jeunes d'une association qui les aide à trouver leur voie et d'une autre qui s'occupe spécifiquement de problèmes de santé mentale.

L'heure des au revoir est vite arrivée, et George et Charlotte, héros de la journée de jeudi à la Maison du Gouvernement de Victoria, les ont rejoints pour ces derniers moments au Canada. Un hydravion les attendait à l'aéroport de la rade pour les amener à l'aéroport international de Vancouver et à l'avion mis à disposition par le gouvernement canadien pour leur retour vers Londres, et c'est donc là, avec la baie pour décor, qu'ont eu lieu les derniers moments des Cambridge en Colombie-Britannique : à leur sortie de voiture, le prince George, en short bordeaux, pull bleu et chaussettes remontées, était immédiatement craquant, adressant des coucous énergiques et mignons, assortis d'un sourire irrésistible.

Dans les bras de sa maman, qui avait revêtu un superbe manteau crème Catherine Walker, la princesse Charlotte n'était pas en reste : d'abord circonspecte, elle a fini par elle aussi agiter la main et a même fait quelques pas, de nouveau, juste avant d'embarquer dans l'hydravion. Au passage, elle a fait fondre le coeur de nombreux observateurs en sentant des fleurs d'un bouquet offert à la duchesse ; le jeune garçon choisi pour cette mission a aussi voulu saluer le prince George, mais, tout comme le Premier ministre Justin Trudeau le jour de l'arrivée de la famille royale, il s'est pris un vent ! Il y a encore un peu de travail, de ce côté-là.

Les dernières images de cette visite qui restera dans les annales ne sont pas les moins savoureuses, George apparaissant le nez écrasé au hublot de l'appareil, avec un air déjà nostalgique. Mais l'histoire des petits Cambridge avec le Canada ne fait que commencer.

C'est ce que le prince William a souligné dans un message d'au revoir qu'il a tenu à adresser via Twitter et Instagram, sous la forme d'une touchante rétrospective de leur séjour ponctuée par une vidéo sensationnelle de la fête des enfants à laquelle participèrent jeudi George et Charlotte : "Catherine et moi, s'est-il félicité, sommes incroyablement reconnaissants envers les habitants du Canada pour la chaleur et l'hospitalité dont ils ont fait preuve à l'égard de notre famille. Nous avons adoré ces moments passés en Colombie-Britannique et nous n'oublierons jamais les endroits magnifiques que nous avons vus. Et nous n'oublierons jamais les nombreuses personnes qui ont eu la gentillesse de venir nous accueillir en personne. Nous avons beaucoup de chance d'avoir pu présenter George et Charlotte au Canada. Ce pays jouera un rôle important dans leur vie et nous avons fabriqué des souvenirs si heureux pour notre famille durant cette visite. Le Canada est un pays d'optimisme, de générosité et de beauté naturelle sans égale. J'espère que nous avons aidé tous les Canadiens à célébrer tout ce qui fait la grandeur de ce pays. Nous nous reverrons bientôt. Merci, Canada." A cinq, la prochaine fois ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel