Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William : Soirée au bal avec une star de Game of Thrones

Le prince William et Kate Middleton, duc et duchesse de Cambridge, visitaient le 20 juillet 2017 la Clarchens Ballhaus, la plus ancienne salle de bal de Berlin, dans le cadre de leur visite officielle en Allemagne.
62 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Kate Middleton, duc et duchesse de Cambridge, visitaient le 20 juillet 2017 la Clarchens Ballhaus, la plus ancienne salle de bal de Berlin, dans le cadre de leur visite officielle en Allemagne.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont découvert une mythique salle de danse. Mais William n'a pas pris de cours.

Très impliqués dans leur atelier bretzels sur le marché central d'Heidelberg et leur duel à l'aviron sur le fleuve Neckar, le prince William et Kate Middleton avaient tout intérêt à garder un peu d'énergie, jeudi 20 juillet 2017, en prévision de leur retour à Berlin après cette journée chargée dans le Bade-Wurtemberg : dans la capitale, où leurs enfants George et Charlotte étaient demeurés sous la surveillance de leur nourrice Maria Borrallo, les attendait encore une soirée au bal...

Pour parachever leur deuxième jour de visite officielle en Allemagne, qui prend fin ce vendredi avec un ultime volet à Hambourg, le duc et la duchesse de Cambridge étaient conviés à la Clärchens Ballhaus, une des dernières salles de bal traditionnelles de Berlin. Kate, qui n'avait pas encore fait de clin d'oeil à l'industrie de la mode du pays hôte (Catherine Walker, Alexander McQueen ou encore Jenny Packham étaient jusque-là en représentation), a saisi l'occasion de porter une création d'un couturier allemand : deux jours après avoir revêtu une tenue de la créatrice polonaise Gosia Baczynska lors du volet polonais de la mission diplomatique, la belle Anglaise de 35 ans arborait une robe midi verte sans manches à imprimés du créateur Markus Lupfer, au côté de son mari William en pantalon et veste bleus.

Ouvert en 1913, le lieu, qui fait office de bar-restaurant-dancing, propose toujours des cours de danse. "Kate a plaisanté en disant que William devrait y venir pour apprendre à danser et ils ont rigolé", a relaté ensuite un représentant de la Clärchens Ballhaus qui les accompagnait lors de leur visite. L'homme s'est même hasardé - sans arrière-pensée concernant le scandale de Verbier ? - à leur parler des boîtes de nuit de Berlin, un monde de la nuit à nul autre pareil. "William a dit qu'il aimerait bien le découvrir", a-t-il rapporté. Visiblement, le duc a bien digéré la divulgation de ses frasques sur le dancefloor de la station suisse...

Sur place, s'il n'a pas été tellement question de danses de salon, William et Kate ont pu rencontrer un certain nombre de personnalités, aussi bien allemandes que britanniques, du monde de la culture au cours d'une réception à l'initiative du British Council. Parmi elles figuraient Sam Riley (l'acteur anglais, vu dans Control et Maléfique, est marié à l'actrice allemande Alexandra Maria Lara et vit à Berlin avec elle et leur fils Ben, 3 ans) et Thomas Wlaschiha, l'une des stars de la série Game of Thrones, dans laquelle il incarne Jaqen H'ghar. Une aubaine pour le duc et la duchesse de Cambridge, ouvertement fans de la saga (ils avaient fait cette confidence en avril dernier dans les studios de BBC Radio 1) et qui n'ont pas hésité à tenter d'en savoir plus sur la suite des événements dans GoT...

"Ils ont dit qu'ils adoraient Game of Thrones et ont regardé toutes les saisons, a témoigné Thomas Wlaschiha après leur conversation. Ils voulaient des spoilers mais je leur ai répondu que je ne pouvais rien leur dire. Je suis surpris qu'ils aient le temps de regarder une série qui dure si longtemps." Egalement de la partie, l'actrice germanique Jana Pallaske, vue dans Inglorious Basterds, a pour sa part observé que la duchesse de Cambridge semblait adorer Berlin et a loué sa grâce : "Elle est si majestueuse, c'est mon objectif", a-t-elle notamment confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel