Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : La roturière a un blason juste à temps pour le mariage !

La famille Middleton s'est dotée d'armoiries, prêtes juste à temps pour le mariage de Catherine (photo : le 11 avril dans le Lancashire) avec le prince William, le 29 avril 2011.
10 photos
Lancer le diaporama
La famille Middleton s'est dotée d'armoiries, prêtes juste à temps pour le mariage de Catherine (photo : le 11 avril dans le Lancashire) avec le prince William, le 29 avril 2011.

Sur la porcelaine de la Royal Collection éditée spécialement, les initiales du prince William et de Kate Middleton, d'or et de volupté, s'entremêlent et se confondent élégamment.

Sur le Programme Officiel du mariage, un autre type de souvenir qui sera édité peu avant le mariage et vendu pour 2 livres (2,26 euros) par cadets et scouts à certains emplacements du trajet du cortège nuptial le 29 avril (et au profit de la Fondation des princes Harry et William), leurs armoiries respectives apparaitront - celles de William sur la couverture, celles de Kate au dos. Le programme, qui sera téléchargeable sur le site officiel (www.officialroyalwedding2011.com) du mariage 24 heures avant, contiendra le déroulé de l'office religieux, un message de remerciement des mariés ainsi qu'une photographie inédite de Mario Testino (la star péruvienne de la photo de mode avait immortalisé William et Kate pour leurs fiançailles).

Car la future princesse Catherine a été dotée juste à temps de son propre blason dérivé du blason familial, commandé par son père Michael. Comme pour les gâteaux qui seront servis au banquet donné par la reine à Buckingham Palace, comme pour les préparatifs de la noce ou encore comme - peut-être - pour sa robe de mariée, la fiancée du prince William s'est considérablement impliquée avec sa famille dans la confection de ce symbole visé et agréé par Thomas Woodcock, du Collège des armoiries à Londres, institution en charge de leur réalisation.

Sur un fond bleu et rouge qui reprend intelligemment le code couleurs du drapeau de l'Union Jack, on y voit, représentant les trois enfants de Michael et Carole Middleton (Catherine, Philippa et James), trois glands au bout de rameaux de chêne, choisis en raison de la prédominance du chêne dans la région du Berkshire où ils ont grandi, le chêne étant par ailleurs lui-même un symbole classique de l'Angleterre et de la force.

Un chevron d'or traverse le centre du blason, rappelant le nom de jeune fille "aurifère" de Carole Middleton, Goldsmith, tandis que deux chevrons de plus petite taille le ceignent, évoquant monts et collines ainsi que le goût de la famille pour la nature et les promenades au grand air. Les armoiries de Kate Middleton sont surmontées d'un gracieux ruban bleu signalant sa condition de fille non mariée - plus pour longtemps.

Le responsable héraldique Thomas Woodcock, qui se fait un plaisir de présenter le blason, a déclaré : "M. et Mme Middleton ainsi que leurs enfants ont manifesté un énorme intérêt dans l'élaboration du dessin, qui vise à conférer à Catherine une identité héraldique traditionnelle alors qu'elle s'apprête à entrer dans la famille royale par son mariage. L'idée était de représenter toute la famille Middleton ensemble, avec leur chez-eux et les contours de ce qu'ils apprécient (...) Après son mariage, Catherine Middleton placera les armoiries de son père au côté de celles de son époux, formant un blason combiné. Ce qui nécessitera un Arrêt Royal de la reine."

Les armoiries de Michael Middleton et sa descendance, qui ont suivi le cheminement hiérarchique traditionnel, ont coûté 4 400 livres (5 000 euros) - une somme dérisoire au regard de la participation financière de la famille Middleton aux frais du mariage. Selon les règles, le frère de Catherine, James, pourra le transmettre à son tour à ses enfants.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel