Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Plus de 30 000 euros sa robe de mariée, sa famille est prête !

Si le mystère demeure entier quant à l'orfèvre de sa robe de mariée (Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen, fut le dernier nom cité avec insistance), deux choses apparaissent certaines concernant la création que portera Kate Middleton, 29 ans, lorsqu'elle apparaîtra à la porte ouest de l'abbaye de Westminster, à 11 heures (précises... ou pas, si elle se fait désirer !) le 29 avril, pour s'avancer vers l'autel et rejoindre William, arrivé 45 minutes plus tôt...

La première, c'est qu'elle la portera immanquablement avec une classe merveilleuse, au vu de la silhouette au top qu'elle affichait lors de sa dernière sortie officielle avec son prince, il y a quelques jours, dans le Lancashire. A moins qu'elle continue de maigrir à la vitesse grand V...

La seconde, c'est que le budget de la robe atteindra un montant conséquent ! "Au moins 30 000 livres", selon le Sunday Times, soit un prix de départ de 34 000 euros environ. On imagine que cela pourrait monter beaucoup plus haut.

La note sera prise en charge par le clan Middleton, qui a mis un point d'honneur à partager les frais avec la famille royale, peu importe le prix. Le mariage est certes le plus important que le royaume ait connu depuis celui du prince Charles et de Lady Di en 1981, mais les Middleton étant millionaires grâce à la florissante entreprise familiale qu'ils ont montée de leurs mains, Party Pieces, ils n'ont pas hésité à se jeter dans la mêlée des nombres à plusieurs chiffres avant la virgule.

Pour le Sunday Times, l'addition à régler par Michael et Carole Middleton peut être estimée aux environs de 100 000 livres, soit 113 000 euros. Outre la robe de mariée de leur fille aînée, cette enveloppe inclut la tenue de Pippa, la cadette et le témoin de sa soeur, qui devrait peser pour un peu plus de 20 000 euros, ainsi que celles des jeunes demoiselles d'honneur. A quoi il faut encore ajouter, au rayon beauté, les séances de coiffure de rigueur au salon Richard Ward.

La tradition veut également que les parents de la mariée prennent à leur charge la lune de miel et la dernière nuit de célibataire de leur fille. Dans le cas de Kate, c'est la suite royale du palace Goring (non loin de Buckingham et de Westminster), à 4 500 euros la nuit et rénovée spécialement (des travaux de 170 000 euros, assure le propriétaire - pas très rentable, si c'est le cas, on imagine qu'il se paye une belle pub par la même occasion), qui a été réservée pour Kate et sa soeur Pippa. Parents et proches occuperont des chambres autour de 1 000 euros la nuit.

Michael et Carole Middleton participeront également aux frais de la réception (et notamment de la soirée dansante) donnée par le prince Charles en présence de 300 convives au palais de Buckingham, au soir du mariage le 29 avril. Mais pas, en revanche, au vin d'honneur offert par la reine à Buckingham après la cérémonie de Westminster.

Les contribuables aussi mettront la main à la poche - ce qui est loin de plaire à tous -, le lifting de Londres (qui s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros, pilule qu'on essaye de faire passer en rappelant qu'il s'agit aussi de préparer les JO de 2012) et le dispositif de sécurité du jour J étant financés par les deniers publics.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Lagardère sur Instagram.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel