Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Nouvelle coiffure, robe à la Diana, la drôle de dame émerveille

La princesse Diana en 1992 à Paris/Kate Middleton, duchesse de Cambridge, en Mulberry le 27 novembre 2012 au Musée d'histoire naturelle de Londres.
39 photos
Lancer le diaporama
La princesse Diana en 1992 à Paris/Kate Middleton, duchesse de Cambridge, en Mulberry le 27 novembre 2012 au Musée d'histoire naturelle de Londres.

Caméléon de la mode, que ses choix stylistiques constamment subjuguants et souvent malins ont élevée au rang de modèle à l'échelle planétaire, Kate Middleton se livrait mardi soir (27 novembre 2012) à une nouvelle démonstration sensationnelle en mission officielle, à l'occasion du vernissage d'une exposition au Musée d'histoire naturelle de Londres.

Lors de sa précédente apparition publique, à l'occasion du récent test-match de rugby Pays de Galles-Nouvelle-Zélande au Millennium Stadium de Cardiff, la duchesse de Cambridge avait joué un de ses atouts favoris : la carte recyclage. Portant du rouge en signe évident de soutien aux Dragons rouges gallois, elle était en effet vêtue du manteau qu'elle portait un an plus tôt précisément, en novembre 2011, lors de sa première mission internationale - un déplacement à connotation humanitaire auprès de l'Unicef à Copenhague.

Mardi soir, Catherine, 30 ans, a récidivé mais est néanmoins parvenue à créer la surprise en s'affichant dans une somptueuse robe vert émeraude Mulberry de style rétro qu'elle avait déjà portée en 2011. Là encore, la première "sortie" de la robe en question avait eu lieu un an plus tôt exactement, à l'occasion du lancement du jubilé de diamant organisé par la reine Elizabeth II à Buckingham. A 1 700 euros la robe, pas de honte à ce qu'elle fasse de l'usage.

Et si les Américains de People.com n'ont pas pu s'empêcher de lui trouver une ressemblance, du fait de sa nouvelle coiffure enveloppant son visage, avec la Drôle de Dame Kate Jackson, les médias britanniques, eux, ont plutôt songé à sa collègue Farrah Fawcett mais se sont surtout instantanément enflammés pour une comparaison tout aussi vintage, et encore plus inévitable : Lady Di, dont une photo en robe verte datant des années 1980, lors d'une tournée dans le Pacifique en 1983, a refait surface. Robe revue ensuite en 1991 ou 1992, lors d'une visite à Paris. Lors de sa propre tournée dans le Pacifique, à la rentrée, Kate avait d'ailleurs déjà porté une robe de la maison britannique Mulberry, bleu marine celle-là.

Hypnotisant les regards avec cette coupe de cheveux probablement exécutée par son coiffeur attitré Richard Ward et cette tenue éclatante, Kate Middleton s'est consacrée à sa mission du jour, inaugurant l'expo Treasures (Trésors), qui présente notamment 22 spécimens fabuleux et des originaux de L'Origine des espèces de Darwin. Flattant le maître des lieux en confiant combien son mari le prince William et elle-même avaient adoré visiter le musée par le passé, la duchesse Catherine a notamment déclaré : "William et moi ne sommes que deux parmi des millions à avoir passé ces portes et à nous être émerveillés devant les merveilles de la nature qu'abrite cette belle galerie. Je me soucie passionnément de ce que ce musée représente. Être ici ce soir, admirer quelques-uns des plus incroyables trésors de la nature, me rappelle combien elle est précieuse et exaltante."

Ce mercredi, autre grand événement dans la vie de Catherine : le duc et la duchesse de Cambridge se rendaient à... Cambridge, pour la première fois depuis qu'ils ont reçu leur titre à l'occasion de leur mariage en avril 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel