Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de signer des autographes ?

Catherine, la Duchess de Cambridge, prend un selfie à Ottawa, en juin 2011.
22 photos
Lancer le diaporama
Catherine, la Duchess de Cambridge, prend un selfie à Ottawa, en juin 2011.
La duchesse de Cambridge doit suivre des règles strictes en public et il y a en une à laquelle elle ne doit pas déroger.

Dans la famille royale britannique, on ne transige pas avec les règles. À l'initiative du code de bonne conduite imprimé notamment par la reine Elizabeth II, chaque membre de la famille est soumis à des obligations et autres interdictions. Parmi elles, celle de ne pas signer d'autographes. Une demande qui est régulièrement faite aux plus célèbres figures de cette famille, comme Harry et Kate Middleton. Cette dernière est pourtant la membre qui s'autorise le plus de bains de foules. Mais jamais vous ne la verrez griffonner sa signature sur une photo.

Poignées de main, accolades, selfies... Kate Middleton a toute une panoplie de possibilité pour satisfaire les demandes de ses nombreux(ses) admirateurs et admiratrices. Mais pas d'autographe, pour la simple et bonne raison que la signature pourrait être imitée et/ou reproduite, avec tous les dangers que cela implique – comme usurper une identité. Le seul à avoir dérogé une seule fois à la règle est le prince Charles, en 2010, qui avait signé "Charles 2010" sur un bout de papier pour une victime des inondations. En outre, sa réponse est toujours la même lorsqu'on lui demande un autographe : "Désolé, ils ne me le permettent pas".

Les seuls papiers sur lesquels Kate Middleton, ainsi qu'Harry ou William, sont habilités à apposer sa signature doit forcément être un document officiel qui aurait été antérieurement autorisé par la reine en personne. Sous peine de quoi ? Cette question, personne n'a jamais osé y répondre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel