Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

William et Kate au Canada: acclamés comme des rock stars par une nation conquise

Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge à Ottawa, au Canada, pendant leur première visite officielle internationale en tant que  jeunes mariés, le 1er juillet 2011
34 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge à Ottawa, au Canada, pendant leur première visite officielle internationale en tant que jeunes mariés, le 1er juillet 2011

Si le rocher de Monaco retenait son souffle vendredi 1er juillet pour entendre les consentements prononcés par Albert et Charlene Wittstock, le peuple canadien pour sa part ne masquait pas son excitation de recevoir le jeune couple que forment le duc et la duchesse de Cambridge.

Arrivés jeudi 30 juin, le prince William et son épouse depuis le 29 avril dernier, Catherine Middleton, ont été accueillis comme des stars et ont immédiatement séduit par leur naturel et leur dynamisme. Après une première après-midi chargée entre visite de la tombe du soldat inconnu en compagnie du Premier ministre canadien Stephen Harper et son épouse Laureen et un barbecue à la Government House, où les attendait le gouverneur général David Johnston, les jeunes mariés ont enchaîné dès vendredi 1er juillet par une journée très attendue : la fête nationale du Canada.

Plus de trois cent mille Canadiens, vêtus de rouge et de blanc, s'étaient déplacé, soit trois fois plus que l'année précédente, certains arrivés dès la veille au soir, pour tenter d'apercevoir William et Kate depuis la pelouse du parlement d'Ottawa. Leur attente a été récompensée par une traditionnelle arrivée en carrosse et un discours chaleureux de William, mêlant une fois encore l'anglais et le français. Si son épouse n'a pas pris la parole devant la foule, le prince William a tenu à l'associer à ses paroles : "Elle a entendu parler du Canada, non pas par ses parents, mais son grand-père, un homme formidable qui est mort l'année dernière. Il avait porté le Canada dans son coeur car il s'est entraîné en Alberta comme pilote pendant la Deuxième guerre mondiale".

Le jeune homme s'est également félicité de ce voyage de neuf jours sur le territoire canadien, grâce auquel il pourrait mieux connaître ses habitants. Puis il a transmis aux Canadiens les meilleurs voeux de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, assurant qu'elle suivait de près le déroulement de sa tournée canadienne. Enfin, il a salué la force et le courage des Canadiens, rappellant que les troupes de combat canadiennes terminaient en juillet leur mission en Afghanistan, "un épisode, a-t-il dit, dont tous les Canadiens peuvent être immensément fiers".

Après avoir salué les artistes qui se sont succédé sur scène, pour cet événement entre protocole et spectacle, le duc et la duchesse Cambridge ont pris un bain de foule, pour le plus grand bonheur de leurs admirateurs. Dans une robe crème, signée Reiss, Catherine Middleton avait tenu à rendre hommage au Canada en arborant fièrement un chapeau rouge orné d'une feuille d'érable et des chaussures assorties. Ne quittant pas un instant son immense sourire, la duchesse a distribué chaleureuses poignées de main et embrassades avec les enfants, avec lesquels elle entretient un contact particulier.

Les spectateurs, admiratifs et conquis, n'ont pas tari d'éloges sur la fraîcheur du jeune couple complice et amoureux, qui rajeunit l'image de la monarchie. Les représentants de cette "monarchie 2.0", selon les mots d'un admirateur, avaient promis le soir-même d'assister, contrairement à la tradition, au grand spectacle de 21h. Un premier voyage officiel de neuf jours qui risque de les laisser éreintés !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image