L’été arrive à grands pas. Et avec lui son lot de fêtes. Et la famille royale n’échappe pas à la règle. Chaque année, elle organise une série des garden parties organisées dans les jardins du palais de Buckingham. À tous ceux qui ont la chance d’avoir obtenu un carton d’invitation est demandé de se vêtir de sa plus belle tenue afin d’assister à l’évènement. Au programme : balade dans les jardins du palais, dégustation de gâteaux, tartes et sandwichs ou encore de thé, discussions avec son voisin et rencontre avec les membres de la famille royale pour les plus chanceux.
L'édition 2025 a été lancée il y a quelques jours et ce 20 mai, les invités ont eu le plaisir d’apercevoir Kate Middleton et le prince William. Sophie et Edward de Wessex leur emboîtaient le pas. Si William est apparu dans une veste et un chapeau haut de forme, Kate Middleton avait opté pour une tenue jaune pâle Emilia Wickstead. Elle avait également misé sur des boucles d’oreilles auxquelles elle tient énormément puisqu’elle les portait lors de son mariage avec le prince William en avril 2011.
Et en termes de recyclage, ce n’est pas tout. Comme l'a si bien relevé le site Vanity Fair, Kate Middleton portait un chapeau jaune accordé à sa robe. Le même que celui qu’elle arborait le jour du mariage de Meghan et Harry en mai 2018. Reste à savoir s'il s'agit là d'une main subtilement tendue au couple Sussex pour faire la paix et se rappeler les bons jours ou d'un simple moyen de faire des économies et de préserver la planète, elle qui fait désormais partie du classement des 100 personnalités dont la philanthropie a été applaudie par le magazine Time ?
© BestImage, Aaron Chown/WPA-Pool / Julien Burton via Bestimage
© Abaca Press, Pool/ABACA
Ce n’est pas la première fois que des membres de la famille royale se servent de tenues ou d’accessoires déjà portés par le passé pour s’habiller. Tout récemment d’ailleurs, pour ses 20 ans de mariage avec le roi Charles III, la reine Camilla a reporté la tenue qu’elle avait à son propre mariage et on ne l'avait pas vu venir. Un joli clin d’œil pour célébrer ce 20e anniversaire qui a sans doute fait plaisir au souverain !
