Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kate Middleton "seule" et "dépassée" après la naissance de ses enfants ? Elle évoque la "dépression" périnatale

Kate Middleton "seule" et "dépassée" après la naissance de ses enfants ? Elle évoque la "dépression" périnatale
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
21 photos
Marraine de l'association "Alliance pour la Santé Mentale Maternelle", la femme du prince William a révélé avec beaucoup d'honneteté avoir connu des périodes parfois "difficiles" lorsqu'elle est devenue maman. Bienveillante, elle a indiqué vouloir aider et rassurer toutes les femmes victimes d'anxiété et de dépression périnatale.

Maman de George (8 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), Kate Middleton - qui vient d'être nommée marraine de l'Alliance pour la Santé Mentale Maternelle - s'est confiée à coeur ouvert sur les problèmes physiques et psychiques qu'elle avait pu ressentir après la naissance de ses trois enfants.

Dans une vidéo partagée le 6 mai 2022 sur Instagram, l'épouse du prince William confie ainsi avoir connu des jours difficiles lorsqu'elle est devenue maman. "La naissance d'un enfant est l'un des plus grands cadeaux de la vie. Mais cela peut aussi être l'une des périodes les plus difficiles pour de nombreuses familles. Personne ne devrait affronter ça seul..." explique-t-elle avec émotion.

S'adressant à toutes les femmes et souhaitant les rassurer sur leur rôle de maman qui n'est pas toujours facile à gérer et évoquant son couple avec le fils du prince Charles, elle poursuit : "Nous savons tous que la grossesse, l'accouchement et les premiers mois et années de la vie d'un enfant peuvent être extrêmement exigeants en termes de temps et d'énergie. Les parents se sentent souvent seuls et dépassés par ces premières années."

Personne n'est à l'abri de l'anxiété et de la dépression

Reconnaissant avoir connu des difficultés dans l'éducation de George, Charlotte et Louis, elle invite les femmes à ne plus avoir honte de parfois ressentir de la tristesse ou de l'épuisement avec leurs enfants. Rappelant qu'environ 20 % des femmes au Royaume-Uni (1 femme sur 5) ont déclaré souffrir d'une maladie mentale périnatale, elle indique : "Personne n'est à l'abri de l'anxiété et de la dépression pendant cette période. Il est donc crucial que tous ceux qui pourraient être en difficulté reçoivent le bon soutien au bon moment, afin qu'ils puissent partager ces sentiments sans crainte de jugement et qu'ils puissent accéder à l'information, aux soins et au soutien dont ils ont besoin pour se rétablir."

Fière d'avoir rejoint cette association, la belle-fille de Lady Diana reconnait l'importance et la nécessité de faire "évoluer les mentalités, sensibiliser le public et veiller à ce que des services soient disponibles pour les parents et les bébés à ce moment important de leur vie". Pour conclure, elle se dit "extrêmement fière" d'être devenue la marraine de cette "fantastique" association. Queen Kate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image