Samedi 15 juin 2024 est un jour très important pour la monarchie britannique. Et il y a une tête couronnée qu'on ne pensait pas voir Kate Middleton. En effet, la princesse de Galles a participé à Trooping the Colour (salut aux couleurs), rassemblement militaire datant de 1748 et visant à célébrer l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade qui a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin était donc particulièrement symbolique pour la future reine d'Angleterre qui avait annoncé se soigner contre un cancer il y a quelques mois.
C'est vendredi 14 juin que Kate Middleton a annoncé via ses réseaux sociaux qu'elle serait de retour et présente à l'événement. Et elle a tenu sa promesse. La belle quadragénaire est arrivée dans une tenue blanche qui lui allait à la perfection. Sa tenue est signée Jenny Packham et son chapeau est une création de Philip Treacy. Elle était en calèche avec ses enfants George, Louis et Charlotte. La princesse s'est montrée souriante et a même fait rire ses enfants.
Les dernières nouvelles sur la santé de Kate Middleton était en effet plutôt rassurantes. Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair a expliqué il y a quelques jours que la princesse avait "passé un cap" dans son traitement, et reviendrait très probablement "à 100%" à ses engagements royaux.
"J'ai reçu des informations de sources très proches de la princesse de Galles qui m'ont expliqué qu'elle avait eu du mal avec le traitement au début. C'est de la chimiothérapie préventive, ce n'est pas agréable. Personne ne veut subir cela, surtout en sortant d'une chirurgie importante puis d'une longue période de convalescence", avait-elle rapporté. Et de continuer : "Je pense qu'elle a traversé une difficile période et je suis vraiment, vraiment ravie d'entendre de plusieurs sources différentes qu'elle a franchi une étape importante."
player2