Kate Middleton "a passé un cap" dans sa longue convalescence, une experte donne des informations précises et évoque son retour
Publié le 12 juin 2024 à 10:46
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Enfin une bonne nouvelle pour Kate Middleton ! Alors que le prince William avait donné des nouvelles rassurantes de sa femme, atteinte par un cancer ces derniers mois, en début de semaine, c'est désormais une experte royale qui a livré des informations sur son état de santé. Et les nouvelles semblent plutôt bonnes, même si son retour est encore loin d'être acté...
Kate Middleton "a passé un cap" dans sa longue convalescence, une experte donne des informations précises et évoque son retour
Une experte royale a évoqué l'état de santé de Kate Middleton. 
Kate Middleton - Ouverture d'une nouvelle aile pédiatrique au St Thomas' Hospital de Londres. Et a expliqué qu'elle avait franchi un cap dans son traitement. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Cérémonie de bienvenue du président de la Corée du Sud et de sa femme à Horse Guards Parade à Londres, le 21 novembre 2023. Après avoir passé une période difficile. 
Le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023 Elle devrait rapidement revenir dans son rôle. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni, le 5 décembre 2023. © Imago/Panoramic/Bestimage Ce qui soulagera William. 
Le prince William, prince de Galles - Mariage du duc de Westminster, Hugh Grosvenor, et Olivia Henson en la cathédrale de Chester, Royaume Uni, le 7 juin 2024. © GoffPhotos/Bestimage
La suite après la publicité

Mais comment va Kate Middleton ? Alors que les internautes s'emballent sur la moindre rumeur concernant la princesse de Galles, atteinte d'un cancer diagnostiqué après son opération à l'abdomen en janvier dernier, le prince William avait été le premier à donner des nouvelles de son épouse. Expliquant qu'elle allait "mieux", lors d'un rassemblement avec des vétérans britanniques pour les cérémonies du 6 juin, il était cependant resté discret sur l'avancée de son traitement.

Une discrétion levée ce mardi 11 juin par l'experte Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair. La jeune femme a en effet expliqué à nos confrères de la presse britannique que Kate Middleton avait "passé un cap" dans son traitement, et reviendrait très probablement "à 100%" à ses engagements royaux.

"J'ai reçu des informations de sources très proches de la princesse de Galles qui m'ont expliqué qu'elle avait eu du mal avec le traitement au début. C'est de la chimiothérapie préventive, ce n'est pas agréable. Personne ne veut subir cela, surtout en sortant d'une chirurgie importante puis d'une longue période de convalescence", a-t-elle rappelé, avant de révéler que certaines périodes avaient été compliquées à vivre.

"Je pense qu'elle a traversé une difficile période et je suis vraiment, vraiment ravie d'entendre de plusieurs sources différentes qu'elle a franchi une étape importante", a-t-elle continué. Avant de tordre le cou aux rumeurs qui courent en permanence à son propos.

William sous la pression, Kate Middleton redeviendra la princesse de Galles

En effet, elle a également nié la rumeur qui voudrait que la jeune femme ne "revienne jamais aux mêmes capacités qu'auparavant", qui circule outre-Manche depuis quelques semaines. "Je pense que ce n'est vraiment pas le cas. Tout ce que j'entends, c'est qu'elle va revenir au travail. Elle va redevenir la princesse de Galles à 100% et elle va recommencer le travail comme elle le faisait avant. Elle le fera juste à son rythme, désormais elle attend le feu vert de son équipe médicale".

Une conclusion rassurante pour la mère de George (10 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans), qui ne sera cependant pas présente, selon toute vraisemblance, à la parade Trooping the Colour, ce week-end. Mais qui pourrait bien être proche de son retour. Pour le plus grand plaisir de son époux, qui a confié qu'elle aurait "adoré" être à ses côtés pour les célébrations du Débarquement, en Angleterre et en France.

"Je pense qu'il ressent énormément son absence ces derniers jours. C'est d'ailleurs un rappel de toute la pression que subit William ces derniers temps. Il joue son rôle de prince de Galles parfaitement mais je pense que cela lui pèse beaucoup actuellement. Il traverse beaucoup d'épreuves. Et je pense que toute cette histoire est un rappel que les royaux sont de simples humains, comme nous", conclut Katie Nicholl. Il faut dire qu'entre la brouille avec son frère Harry, le cancer de son père Charles III et celui de sa femme, le prince William a dû vivre une période particulièrement trouble ces derniers mois...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
7 février 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news