Vendredi 7 juin 2024, c'est bien seul que le prince William a assisté au mariage de son ami Hugh Grovesnor, duc de Westminster, filleul de Charles III et parrain de son fils le prince George, mais aussi d'Archie, le fils aîné du prince Harry et de Meghan Markle. Ce dernier, dont la fortune est estimée à plus de 12 millions d'euros, a épousé une roturière nommée Olivia Henson. Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler celle du prince William avec Kate Middleton...
Cette solitude, le prince de Galles y est contraint depuis plusieurs mois malheureusement. Kate Middleton souffre d'un cancer qu'elle a rendu public en mars dernier. Dans une vidéo partagée au monde entier, la maman de George, Charlotte et Louis âgée de 42 ans annonçait sa maladie diagnostiquée à la suite d'une lourde intervention à l'abdomen en début d'année. La princesse de Galles indiquait également suivre une chimiothérapie préventive.
Alors que beaucoup espéraient que Kate Middleton soit en état d'assister à l'évènement Tropping The Colour le 15 juin prochain, le palais de Buckhingham a fait savoir qu'il s'en serait rien. Le roi Charles III, lui aussi engagé dans une lutte contre le cancer, sera en revanche présent avec son épouse, la reine consort Camilla. Malgré son absence, Kate Middleton a malgré tout tenu à adresser personnellement une lettre aux gardes irlandais dont elle est la colonelle et qui défile pour la dernière fois avant le grand jour la semaine prochaine.
"Je voulais vous écrire pour vous dire à quel point je suis fier de tout le régiment à l'approche de la Revue du Colonel et de Trooping The Coulour. J'apprécie que tous ceux qui participent à Trooping The Colour cette année s'entraînent depuis des mois et consacrent de nombreuses heures pour s'assurer que leurs uniformes et leurs exercices sont impeccables. Être votre colonel reste un honneur et je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous saluer cette année. S'il vous plaît, transmettez mes excuses à tout le régiment. J'espère pouvoir vous représenter à nouveau très bientôt", a-t-elle écrit dans cette lettre lue ce matin.
Ce "très bientôt" a suffi pour redonner espoir à tous ceux qui vivent très mal l'absence prolongée de Kate Middleton et certains vont même jusqu'à espérer que la princesse de Galles soit malgré tout présente au balcon de Buckingham Palace la semaine prochaine. Un évènement qui paraît peu probable même si Kate Middleton va mieux comme l'a indiqué le prince William à un vétéran en pleine célébration des 80 ans du Débarquement.
player2