Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, William, George : Nounou, coiffeuse, zoom sur le staff 'on tour'

Le prince William, la duchesse Catherine et le prince George de Cambridge sont arrivés le 7 avril 2014 en Nouvelle-Zélande pour leur tournée officielle. Ils ont débarqué avec leur staff, conséquent.
35 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, la duchesse Catherine et le prince George de Cambridge sont arrivés le 7 avril 2014 en Nouvelle-Zélande pour leur tournée officielle. Ils ont débarqué avec leur staff, conséquent.

En juin 2011, lors de la première tournée officielle à l'étranger de Kate Middleton, qui se présentait alors aux Canadiens quelques semaines après son mariage avec le prince William, son coiffeur avait eu droit à son quart d'heure de gloire. Mais il y a longtemps que ce dernier, James Pryce, a été évincé de l'entourage de la duchesse de Cambridge - il l'avait cherché : coupable d'avoir voulu surfer sur la notoriété de sa plus fameuse cliente, il n'a même pas fini l'année à son service.

En avril 2014, c'est un autre personnage secondaire de la sphère de William et Kate, à l'occasion de leur visite en Océanie, qui suscite beaucoup d'intérêt : Maria Teresa Turrion Borrallo. Discrètement embauchée il y a quelques semaines par les locataires de l'appartement 1A du palais de Kensington, pour les aider à s'occuper de leur fils le prince George de Cambridge, la nourrice d'origine espagnole, âgée de 43 ans et issue d'une école d'élite pourvoyant la haute société en nounous de choc, vit son baptême du feu. Après avoir pris ses fonctions dans le plus grand secret jusqu'à l'officialisation de son arrivée au service du ménage princier en mars, elle a été scrutée dès sa descente d'avion sur le tarmac de Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Avec la nanny du prince George, c'est du sérieux

Et dès cette première apparition, Maria Teresa Turrion Borrallo, qui aurait déjà de solides références, a donné des gages de confiance, laissant voir le sérieux qu'on est en droit d'attendre d'une femme appelée à protéger au maximum le tout jeune roi en puissance et à le préparer pour son destin : visage impassible, tenue sobre et stricte (chemisier blanc, veste noire, jupe crayon en maille). Dans l'ombre d'une Kate Middleton éclatante dans son manteau rouge Catherine Walker et le prince George dans les bras, la super nanny, qui était surnommée "la sainte" dans son enfance et passe pour avoir un tempérament assez monacal (célibataire, sans enfants, elle n'aurait jamais été intéressée par les garçons), a déjà appris à se fondre dans le décor, malgré la pression médiatique.

Elle n'est toutefois que la partie émergée de l'iceberg, lors de la tournée du duc et de la duchesse de Cambridge avec George en Nouvelle-Zélande (jusqu'au 16 avril) et en Australie (jusqu'au 25). Le couple s'est en effet entouré d'une équipe conséquente - au moins six personnes, et jusqu'à onze selon les médias - pour ce séjour officiel en représentation de la reine Elizabeth II. La cabine première classe du vol régulier Qantas à bord duquel ils ont voyagé jusqu'à Sydney avait d'ailleurs été privatisé, avant que l'Armée de l'Air néo-zélandaise mette à leur disposition un appareil pour la durée de leur visite. À Wellington, on a pu apercevoir tout ce petit monde en train de débarquer.

The A-Team

Outre Maria Teresa, la duchesse Catherine peut évidemment compter sur les services de sa coiffeuse, Amanda Cook Tucker. Cette dernière avait eu l'insigne honneur d'être une des premières personnes (avant même les Middleton !) à voir le prince George de Cambridge après sa naissance, le 22 juillet 2013, à l'hôpital londonien St Mary, où elle s'était rendue pour préparer Kate pour sa sortie de la maternité. Ex-épouse du coiffeur Neville Tucker, dont le salon détint l'agrément royal de 1980 à 1994, Amanda Cook Tucker coupe les cheveux des princes William et Harry depuis leurs jeunes années.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont également emmené avec eux leurs secrétaires particuliers, Miguel Head, 37 ans, ancien officier de liaison du prince Harry au ministère de la défense et qui a toute la sympathie et la confiance des fils du prince Charles, et Rebecca Deacon, 32 ans, qui avait aidé William à organiser le concert hommage à sa mère Diana en 2007 et s'est rapprochée du jeune couple depuis, jusqu'à devenir le bras droit de Kate. Elle devrait également aider Maria Teresa Turrion Borrallo à s'acclimater.

Le prince William et son épouse comptent également un pro des relations diplomatiques dans les rangs de leur délégation, en la personne de Sir David Manning, 64 ans. Ancien ambassadeur britannique à Washington (2003-2007) et ancien proche conseiller de Tony Blair, il a été désigné par la reine Elizabeth II pour être le mentor de William. Il avait pris ses fonctions en 2009, et avait secondé le prince William lors de sa tournée en Nouvelle-Zélande en 2010.

En revanche, la duchesse de Cambridge n'a cette fois encore pas éprouvé le besoin de prendre de styliste dans ses bagages, en dépit des quelque 32 changements de tenue inhérents à son programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel