Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katie Piper défigurée à l'acide : son agresseur à nouveau arrêté

Il avait jeté de l'acide sulfurique au visage de Katie Piper en mars 2008. Libéré après seulement 9 ans d'emprisonnement pour "bonne conduite", Stefan Sylvestre va finalement retourner en prison.

Défigurée après une attaque à l'acide sulfurique commanditée par son ex petit-ami David Lynch, Katie Piper a subi près de 300 opérations réparatrices depuis l'attaque. Son agresseur Stefan Sylvestre lui avait jeté le 31 mars 2008 de l'acide au visage en pleine rue à Londres. Condamnée à perpétuité par la justice Britannique, il avait finalement été libéré après 9 ans de prison pour "bonne conduite". La justice estimait à l'époque qu'il ne constituait plus un danger pour la société. Un coup dur pour le mannequin qui ne comprenait pas la décision de libérer l'homme lui ayant volé son visage. Karma ou non, Stefan Sylvestre a finalement été rappelé à la prison de Highpoint dans le Suffolk seulement 13 mois après sa libération. Selon le Dailymail, il a été appréhendé pour une série de vols de voitures. Il risque donc d'être à nouveau incarcéré dans cette même prison.

Je pouvais sentir mon visage brûler

Son ex petit-ami David Lynch responsable de l'agression a été condamné à perpétuité. L'homme avait dragué Katie sur Facebook. Le mannequin avait confié au Dailymail qu'il avait tenté de la violer deux semaines après le début de leur relation suite à une soirée trop arrosée. Quelques jours plus tard le 31 mars 2008, il avait donné rendez-vous à Katie en lui indiquant qu'il avait un "cadeau" pour elle. C'est ainsi que la jeune femme alors âgée de 24 ans a reçu de l'acide au visage. Elle racontait :"Il m'a jeté le contenu de son gobelet de café au visage. Durant un moment, je n'ai pas compris ce qui se passait. Et alors la douleur m'a frappée, une explosion d'agonie comme je n'en avais jamais connue avant. J'ai senti le feu se répandre dans mon corps. Je pouvais sentir mon visage brûler, c'était tellement chaud que j'ai cru que j'allais m'enflammer. J'ai entendu un cri horrible, comme un animal qu'on égorgerait. Puis j'ai réalisé que ça venait de moi."

Désormais mariée à Richard Sutton, Katie Piper a fait preuve d'un courage et d'une détermination à toute épreuve depuis son agression. Devenue aveugle d'un oeil, la jeune femme de 36 ans a depuis fondé une famille et est mère de deux petites filles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel