Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kelly Jones (Stereophonics) : La transition de sa fille Lolita, devenue garçon

Lolita Bootsy Jones a une nouvelle identité. Le jeune homme de 15 ans répond désormais au prénom Colby. Son père, le chanteur Kelly Jones, a évoqué cette transition en interview avec l'animatrice radio Fearne Cotton.

Le chanteur Kelly Jones, du groupe Stereophonics, s'est entretenu avec une journaliste amie et lui a révélé que sa fille de 15 ans était devenu un garçon.

C'est à l'animatrice britannique Fearne Cotton, dans son podcast Happy place, que Kelly Jones s'est confié sur la transition de son fils. Colby, qui se prénommait auparavant Lolita, a annoncé sa transition à son père. Avant sa réassignation sexuelle, l'adolescente avait fait son coming out et s'était présentée comme homosexuelle à ses parents.

"J'ai découvert que Bootsy [le deuxième prénom de son fils Colby, NDLR] passait par son problème d'identité sexuelle et je peux te dire que ça a duré un moment, et elle me posait plein de questions. Bootsy a ensuite découvert que ce n'était pas seulement quelque chose de sexuel, mais un problème de genre, et il était de plus en plus question de transition, explique Kelly Jones. Et maintenant, Bootsy est devenue Colby."

Le rockeur de 45 ans avoue avoir eu du mal à appréhender cette situation et explique être passé par une sorte de période de deuil : "On a l'impression d'avoir perdu une fille et d'avoir gagné un garçon, explique-t-il, et on est responsable de la manière dont les frères et soeurs vont gérer cela, tout comme les grands-parents."

Kelly Jones revient également sur le coming out de Colby avant sa transition : "Tu sais, si je vais au concert d'une chorale de l'école et que toutes les filles sont là et ont l'air d'adolescentes normales [Colby était dans une école exclusivement féminine, NDLR] et que mon enfant y va avec les cheveux courts, un pantalon, et qu'il plaisante sur le fait qu'il ressemble au barman, soit c'est de la provocation et une manière de se rebeller, soit il y a autre chose qui se trame."

"Elle était très anxieuse... Maintenant, nous en sommes au point où (...) son nom est Colby, et il est dans une école pour filles. L'école a été géniale et a apporté tout son soutien. Je l'ai accepté et nous soutenons tous [la transition]. C'est un acte de résistance contre tous les préjugés et tous les films que j'ai pu voir, contre mon éducation ou tous les termes dégradants que j'ai utilisés quand j'étais enfant. Tout ça de revient à la figure quand on entend le mot trans ou transgenre", conclut Kelly Jones.

Colby est le premier des trois enfants de son papa chanteur, né de sa précédente relation avec Rebecca Walters. Le leader de Stereophonics a deux autres enfants, une fille, Misty (13 ans), également née de sa relation avec Rebecca Walters, et une deuxième fille, Riley, fruit de son mariage toujours en cours avec la journaliste Jakki Healy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel