Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kelly Slater : La légende du surf acclamée en France, Jérémy Florès blessé

Kelly Slater lors du Quicksilver Pro France à Hossegor le 9 octobre 2011
20 photos
Lancer le diaporama
Kelly Slater lors du Quicksilver Pro France à Hossegor le 9 octobre 2011

A 39 ans, la légende du surf Kelly Slater n'est pas près de raccrocher les planches...

Le public venu en masse à Hossegor pour assister au Quicksilver Pro France a pu constater que l'apollon n'a rien perdu de ses talents de surfeur. Dix fois champion du monde, recordman des victoires sur le circuit WTC avec 48 trophées, l'Américain n'a toujours pas trouvé de rival à sa hauteur et la jeune garde qui montre les dents a toutes les peines du monde à faire tomber la star de son piédestal.

Ce week-end, Kelly Slater a une fois de plus pu vérifier sa notoriété. Sur les longues plages de sable de la côte basque, et face à un océan déchaîné, les spectateurs étaient venus en nombre pour admirer les arabesques des concurrents. Car samedi 8 octobre, les surfeurs n'ont pu s'élancer pour la compétition, les organisateurs jugeant la mer trop agitée. C'est donc à une expression session que se sont livrés les riders des vagues, pour le plus grand plaisir des aficionados du surf.

Dimanche, la compétition a repris le dessus pour le troisième tour. Kelly Slater s'est imposé sans souci face au jeune invité marocain Ramzi Boukhiam, qui avait pourtant sorti le numéro 3 mondial Joël Parkinson au tour précédent. Une masse compacte d'admiratrices et d'admirateurs attendait la star à sa sortie de l'eau, qui a totalement disparu au coeur de la foule.

Le spot de La Gravière a également vu la qualification du Français Jérémy Florès, qui joue cependant de malchance depuis quelque temps. Le Réunionnais a été victime d'une grosse otite quelques jours avant le début de la compétition, l'obligeant à garder le lit... Puis, alors qu'il effectuait son match face à Kai Otton pour une place au 4e tour, le surfeur s'est blessé à la cheville. Enfermé dans un tube alors qu'il attaquait une nouvelle "bombe", sa cheville a dévissé. "Je pense qu'il s'agit d'une entorse", confiait-il à l'issu de son run. Son père se montrait moins optimiste quant à la suite de la compétition, comme le rapporte l'Equipe : "Il ira passer une IRM lundi. J'ai peur qu'un ligament soit touché. C'est vraiment pas de chance."

La suite de la compétition se tiendra ce mardi et, une fois de plus, Kelly Slater pourra apprécier l'accueil chaleureux du public français, qui espère cependant pouvoir acclamer son champion Jérémy Florès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Remy (alias Leona Winter) répond aux questions de Purepeopl.com
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel