Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kendji Girac : Prêt à cartonner aux NRJ Music Awards 2014...

Kendji Girac : Prêt à cartonner aux NRJ Music Awards 2014...
Fort du succès des singles Color Gitano et Andalouse, Kendji Girac continue sur sa lancée et publiait la semaine dernière le clip de son troisième single, Elle m'a aimé. Troisième single, troisième carton : Kendji est au coeur d'une success story inédite dans l'histoire de The Voice, en France !

Si bien que Kendji a le plus grand mal à réaliser ce qui lui arrive depuis le printemps dernier, comme il le confie à nos confrères de TVmag. "Depuis que j'ai commencé, tout marche bien pour moi. Les fans me soutiennent vraiment. Je ne peux pas rêver mieux, mais j'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive", confie le chanteur qui revendique ses origines gitanes.

Il rejoint les hautes sphères de la chanson française puisqu'il est nommé ce soir, à l'occasion des 16e NRJ Music Awards, dans les catégories Révélation francophone de l'année et Chanson de l'année pour Color Gitano. Et s'il réalisait le hold-up de la soirée en empochant ces 2 trophées ? "Ça me fait plaisir de participer à cet événement. Cela signifie que les gens aiment vraiment ma musique", poursuit, enthousiaste, celui qui se produira également en direct sur la scène du Palais des Festivals, à Cannes, au cours de la cérémonie.

Ambassadeur de la communauté gitane

C'est avec une certaine fierté que Kendji se sent l'âme d'un porte-parole de la communauté gitane en France. Dans Nice-Matin, à qui il offre un long entretien, Kendji Girac développe cette mission dont il se sent investi. "J'essaie un peu de jouer ce rôle, explique-t-il. Dans la communauté gitane, il y a des bons et des mauvais, comme partout, mais il n'y a pas que des mauvais ! Moi, je veux représenter les bons gitans !"

Son souhait le plus cher : être toujours sur la scène musicale française dans 10 ans. "J'espère être encore plus connu avec peut-être une carrière internationale. Et pourquoi pas un mariage ? Car je peux tomber sur ma belle !", ajoute-t-il.

À noter que Kendji Girac figure également au casting de l'album Aznavour : Sa jeunesse, disponible depuis le 24 novembre. Il a eu la chance de voir son interprétation de La Bohême choisie comme premier single de cet album de reprises composé d'une quinzaine de titres (Emmenez-moi, Hier encore, La Mamma...).

Kendji Girac, qui faisait d'étonnantes confidences à Laurent Ruquier il y a peu, partira en tournée à travers la France à partir du mois de janvier. Il est notamment attendu à Clermont-Ferrand le 4 février, à Marseille le 12 (complet), à Villeurbanne les 7 et 8 mars, à Lille le 10, etc. Trois concerts parisiens sont également prévus : à la Cigale le 30 janvier (complet) et deux représentations sur la scène de l'Olympia les 15 et 16 mai.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image