Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kendji Girac, privé de Victoires de la musique : ''J'aurais eu ma place...''

Kendji Girac, privé de Victoires de la musique : ''J'aurais eu ma place...''
Kendji Girac participe au concert We Love Disney Live au profit de l'association Rêves au Grand Rex à Paris le 3 novembre 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Il y a deux semaines, les nominations des Victoires de la musique 2015 étaient dévoilées... Avec ses singles Color Gitano, Andalouse et Elle m'a aimé, Kendji Girac a conquis un public large en un rien de temps, devenant l'un des meilleurs vendeurs de disques de l'année 2014 en France. Il semblait donc logique qu'il figure parmi les nommés de la cérémonie de récompenses de la chanson française. Pourtant, Kendji est passé à la trappe, suscitant de vives réactions chez ses fans les plus fervents.

Interviewé par nos confrères de Télé Star, le vainqueur de la troisième saison de The Voice brise le silence : "C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème", déplore-t-il, toujours stupéfait.

Pas question pour autant de faire un esclandre ou de hurler au scandale. "Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent. (...) Si une émission ne m'appelle pas, c'est pas grave !", conclut avec élégance le jeune homme qui flirte avec les 700 000 albums vendus et squatte la tête des charts depuis de longues semaines.

Face à la polémique, Gilles Désangle, directeur général de l'association organisatrice des Victoires de la musique, tient à rétablir la vérité... "Les votants en ont décidé ainsi, ils ont dû considérer qu'il n'avait pas besoin d'une Victoire", expliquait-il il y a peu à nos confrères de Télé 2 Semaines, soulignant le fait qu'aucun artiste ne faisait l'objet d'un boycott de la part de l'organisation des Victoires, pour quelque motif que ce soit.

À défaut d'espérer décrocher une Victoire de la musique cette année, Kendji peut se consoler avec les deux trophées qu'il a remportés lors des derniers NRJ Music Awards. Plus tôt ce mois-ci, il entamait sa première tournée à travers la France, recevant un accueil fort chaleureux. Il est notamment attendu à Clermont-Ferrand le 4 février, à Marseille le 12, à Villeurbanne les 7 et 8 mars, à Lille le 10, etc. Trois concerts parisiens sont également prévus : à la Cigale le 30 janvier et deux représentations sur la scène de l'Olympia les 15 et 16 mai.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image