Kenza Braiga revient sur l'après Loft Story : une période traumatisante qui a aussi affecté sa famille
Publié le 9 janvier 2021 à 19:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Kenza a été éliminée de l'émission "Loft Story", en 2001, après seulement trois semaines. Une participation relativement courte... mais suffisante pour que sa famille souffre de son passage à la télévision.
Kenza Braiga, invité dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2. © France 2
Kenza, Delphine et Steevy, le soir de la sortie de Julie à L'Etoile.
Archives - En France, à la Plaine-Saint-Denis, Kenza Braiga, Delphine Castex, Loana Petrucciani, Julie Demme et Laure De Lattre lors de l'émission "Loft Story". Le 26 avril 2001.
Kenza Braiga - 1er salon du livre de célébrités à l'Espace Pierre Cardin sur les Champs-Elysées.
Exclusif - Kenza Braiga - Premier gala de l'association Solidhair au profit des personnes atteintes du cancer dans les salons de l'hôtel Fouquet's Barrière à Paris. Le 11 septembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
Kenza Braiga - Université d'automne du mouvement "ni putes ni soumises" à Dourdan.
Kenza Braiga (Loft Story) - Photocall "Prix Gold de la TNT 2015" au théâtre Bobino à Paris. Le 9 juin 2015.
Archives - En France, à la Plaine-Saint-Denis, Kenza Braiga, Delphine Castex, Loana Petrucciani, Julie Demme et Laure De Lattre lors de l'émission "Loft Story". Le 26 avril 2001.
Exclusif - Kenza Braiga (Loft Story) - Photocall du concert de Alban Bartoli au VIP Room à Paris, le 7 décembre 2014.
Julie et Kenza (Loft Story) et Vincent McDoom - Soirée Céronne au VIP Room. Paris.
Kenza Braiga - 34e édition du salon du livre à la Porte de Versailles à Paris le 23 mars 2014.
Archives - Portrait de Kenza Braiga 2008
La suite après la publicité

C'est un phénomène qui n'a jamais connu d'égal. La première saison de Loft Story, qui marquait l'arrivée de la télé-réalité en France en 2001, a déclenché passion, amour et rage. Difficile, pour les anciens candidats du programme, d'oublier ce confinement filmé, ni les lourdes conséquences qu'il a eu sur leur vie. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, le vendredi 8 janvier 2021 sur France 2, Kenza Braiga s'est souvenue d'une jolie expérience, entre les quatre murs de cette prison dorée, mais surtout d'une sortie catastrophique.

Elle n'est restée que 3 semaines dans Loft Story mais s'est installée, durablement, dans le coeur des téléspectateurs. Personne n'a oublié Kenza Braiga. À l'époque où elle a été éliminée - elle avait perdu, de peu, face à Laure de Lattre -, la jeune femme avait pourtant fait face à tout ce que la notoriété peut avoir de mauvais. La production lui avait désigné un garde du corps pour une semaine... jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule face à tous ceux qui l'avaient vu à la télé, qui connaissaient son adresse, qui la tutoyaient, la touchaient, lui attrapaient les cheveux dans la rue. Même sa maman était prise pour cible.

"J'ai vécu l'amour et la haine de manière extrême. Il n'y avait pas de juste milieu, a-t-elle expliqué à Faustine Bollaert . Ma mère, à l'époque, avait un institut de beauté. Elle a dû fermer 4 mois après parce qu'elle trouvait des excréments devant sa boutique tous les matins. Les gens l'appelaient, pas pour prendre rendez-vous pour se faire épiler, mais pour lui dire que sa fille était une pute, pour dire qu'on ne comprenait pas comment elle avait pu mettre au monde une fille pareille. "

La première surprise, c'est que ma boîte aux lettres débordait

Kenza Braiga ne serait peut-être pas la femme qu'elle est, aujourd'hui, sans la force qu'elle a su puiser de cette épreuve. Auteure, animatrice radio, l'ancienne lofteuse peut finalement évoquer, de manière apaisée, ce qu'elle a vécu alors qu'elle n'avait que 23 ans. "J'habitais dans le 93, dans un petit appartement dans Le Bourget, a-t-elle raconté. Tout le monde savait où j'habitais. La première surprise, c'est que ma boîte aux lettres débordait de messages d'amour mais aussi de 'Kenza on va te tuer'. Je suis montée chez moi, les murs étaient taggés de 'Kenza on t'aime, qui se mélangeaient avec des 'Kenza, t'es une grosse pute'". En 2001, Loft Story a lancé un phénomène. De nos jours, les candidats savent à quoi s'attendre. Il aura fallu, hélas, que les productions apprennent de leurs erreurs...

 

Mots clés
People People France Télé Émission télé Vidéos Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Jonathann Daval voulait "faire plaisir" à sa mère : sa justification déconcertante, face à la famille d'Alexia qu'il a calomniée
Jonathann Daval voulait "faire plaisir" à sa mère : sa justification déconcertante, face à la famille d'Alexia qu'il a calomniée
11 avril 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news