Le 16 septembre 2018, Kevin Mayer a réalisé l'exploit que personne n'avait vu venir, celui de battre le record du monde de décathlon au Décastar de Talence (Gironde). L'athlète de 26 ans (vice-champion olympique à Rio en 2016 et champion de monde en 2017 à Londres) a détrôné l'Américain Ashton Eaton, qui l'avait devancé aux JO de Rio en 9126 points entre les samedi 15 et dimanche 16 septembre, alors que le précédent record s'élevait à 9045. Une belle revanche après ses championnats d'Europe ratés à Berlin où il avait été éliminé après trois essais mordus au saut en longueur.
Si son sport n'est pas encore très médiatisé, son incroyable performance a attiré tous les regards. Kevin Mayer enchaîne les interviews depuis. À Paris Match – qui l'a rencontré à Bordeaux –, le décathlonien avoue détester la ville, "les lieux pollués", et préférer la tranquillité de la nature. Il a d'ailleurs prévu de s'offrir quelques jours de vacances avec sa compagne, la véliplanchiste Delphine Jariel, 20 ans. "Nous partons en Nouvelle-Calédonie. J'aime y faire de la pêche sous-marine. Les fonds sont magnifiques et encore préservés", confie-t-il. Un tout autre cadre que la mer Méditerranée dans laquelle il a l'habitude de se baigner puisqu'il habite Montpellier avec Delphine, qui y suit ses études de kiné.
Tous les deux athlètes de haut niveau, Kevin et Delphine partagent le même état d'esprit : "Nous nous connaissons bien dans l'intimité mais aussi dans un contexte de performance. Nous nous apportons énormément l'un à l'autre. C'est précieux !" Le champion a pu compter sur le soutien de sa compagne durant son dernier décathlon et c'est avec elle qu'il est tout de suite allé partager son statut de nouveau recordman du monde.














player2
player2
player2