Bixente Lizarazu, qui souffle sa 56ème bougie ce mardi 9 décembre 2025, est bien évidemment un ancien footballeur de haut niveau devenu champion du monde en 1998 avec les Bleus (il est aujourd'hui consultant sur TF1), mais aussi, à l'abri des regards, père de deux enfants. Son ainé, Tximista, est né en 1995, d'une histoire d'amour avec une certaine Stéphanie, rencontrée à Bordeaux.
"J'avais seize ans, elle en avait quinze, racontait-il dans les pages du magazine Télé Star. C'est ma première longue histoire d'amour. Tximista est né de cette union neuf ans plus tard. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Mais la vie a eu rapidement raison de notre couple. Nous étions jeune et sans doute, tout simplement, pas fait l'un pour l'autre."
Depuis, il est tombé amoureux de l'actrice Claire Keim, qu'il a rencontrée lors d'un concert de la troupe Les Enfoirés et avec qui il a eu le bonheur de devenir père la seconde fois, avec l'arrivée de sa fille Uhaina en 2008. Pour en revenir à son fils Tximista, et à son interview pour Télé Star, il revenait également lors de celle-ci sur la manière dont son ainé - installé à New-York où il s'est fait un nom dans l'alimentation destinée aux salarié - a vécu la séparation de ses parents.
"Il n'a heureusement pas mal vécu cette séparation. C'est une décision toujours difficile à accepter pour un enfant, surtout lorsque son père vit à des milliers de kilomètres du foyer supposé familial. Cet éloignement avec lui a été pour moi une grande source de tristesse et de culpabilité. Malgré ce passage difficile, nous avons réussi à lui donner un bon équilibre. C'est là l'essentiel.", racontait Bixente Lizarazu.
A noter enfin qu'après sa rupture avec Stéphanie et bien avant sa rencontre en 2006 avec Claire Keim, Bixente Lizarazu a eu un coup de foudre pour la chanteuse Elsa Lunghini. C'était en 1999. Il l'avait là aussi rencontrée lors d’un concert caritatif au profit des Restos du cœur.
player2
player2