Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Rolland : L'exploit du jeune prodige du ski half-pipe gravé dans le temps

Le 18 février dernier, Kevin Rolland entrait dans l'histoire du ski en devenant médaillé de bronze pour la première apparition du ski half-pipe aux Jeux olympiques. Un événement marqué d'une pierre blanche pour le jeune skieur grâce à la maison d'horlogerie Baume & Mercier.

Le 25 février, le skieur de 24 ans originaire de Bourg-Saint-Maurice était reçu à Paris à la boutique Harrison, située rue de la paix pour recevoir une montre qui devait marquer à jamais la médaille olympique décrochée à Sotchi alors que le ski half-pipe faisait ses grands débuts lors d'une olympiade. Le jeune homme a choisi le modèle Clifton en or rouge 18K poli-satiné inspiré d'un modèle emblématique des années 50 qui sera gravé pour l'occasion de l'inscription "SOCHI XVIII/II/MMXIV". Un modèle qui lui a été remis par David El Hayani, le directeur France de Baume & Mercier.

La marque créée en 1830 s'est associée à Kevin Rolland, quadruple vainqueur des X-Games, champion du monde et vainqueur de la coupe du monde de half-pipe pour une raison simple. Un partage des valeurs : précision, rigueur, recherche de performance. Trois mots que l'on retrouve aussi bien chez la Maison d'horlogerie que chez le compétiteur, un perfectionniste bourreau de travail. Le jeune homme a pu prendre possession de son petit objet d'art avant de prendre la pose dans les rues de Paris face à l'Opéra.

Et force est de constater que Kevin Rolland est aussi à l'aise face à un objectif que face à un tube dont les paroies peuvent parfois monter jusqu'à 7 mètres, permettant ainsi des sauts de 6 mètres au dessus du pipe...

Un beau souvenir intemporel que le skieur n'est pas prêt d'oublier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel