Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kim Higelin (Plan B) pistonnée pour son rôle ? "Mon patronyme n'est qu'un nom de famille !"

Kim Higelin (Plan B) pistonnée pour son rôle ? "Mon patronyme n'est qu'un nom de famille !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
TF1 lance sa nouvelle série, "Plan B", le lundi 17 mai 2021. L'occasion, pour les téléspectateurs, de découvrir ou redécouvrir le jeu subtil de la jeune Kim Higelin, petite-fille de Jacques Higelin.

Premiers pas, ou presque, pour une jeune graine de talent. Le lundi 17 mai 2021, les téléspectateurs découvriront les performances de Kim Higelin, jeune comédienne de 20 ans dont le nom ne vous est pas inconnu. Après avoir joué dans des courts-métrages tels que Snowflakes, Solitude(s) et Scarlett, et avoir rejoint temporairement les casts de la fiction Clèves et de SKAM France, la voilà héroïne de la nouvelle création de TF1 : Plan B. Avec une justesse désarmante, elle incarne Lou, une adolescente qui se suicide et dont la mère - Julie de Bona - remonte le temps pour éviter le drame.

J'ai passé un casting en trois tours, comme tout le monde

Vous avez peut-être déjà vu son visage quelque part. Si tel n'est pas le cas, vous avez au moins compris qu'elle faisait partie du clan Higelin. Kim est tout simplement la fille de Kên Higelin, lui-même fils de Jacques Higelin. N'allez pas croire, pourtant, que la notoriété familiale a aidé l'actrice à obtenir son rôle. "J'ai passé un casting en trois tours, comme tout le monde, explique-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien. Mon patronyme n'est qu'un nom de famille. Il n'a jamais représenté quelque chose de spécial, d'extraordinaire ou d'étonnant pour moi. C'est juste ma famille. Et on ne m'a jamais facilité ou complexifié les choses en raison de ça."

J'ai toujours chanté et écrit des chansons dans mon coin

Elle a fait ses armes en 2019. Après avoir abandonné ses études en langues étrangères pour se concentrer sur ses cours de théâtre - quitte à prendre un petit job de serveuse pour financer le tout -, Kim Higelin confirme sa place parmi le paysage audiovisuel français. Serait-elle sur le point, d'ailleurs, de suivre les pas de son grand-père, de tonton Arthur ou de tata Izïa ? De pousser la chansonnette comme le veut la tradition ? "J'ai toujours chanté et écrit des chansons dans mon coin, confirme-t-elle. Depuis quelques temps, j'ai commencé à vraiment composer et à avoir quelques petits projets que j'ai fait écouter autour de moi. Mais il n'y a a pas d'album en préparation. Même si, le jour où je me dis que j'ai assez de chansons et que j'en ressens l'envie, je l'envisagerai, bien sûr..."

L'intégralité de l'interview de Kim Higelin est à découvrir dans l'édition du 17 mai 2021 du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image