Kim Kardashian encore traumatisée par son braquage : ses (grosses) dispositions
Publié le 7 juillet 2018 à 12:25
Par Sarah L.
Près de deux ans après avoir été agressée à Paris par des braqueurs qui l'ont détroussée de près de 10 millions de dollars de bijoux, Kim Kardashian a révélé qu'elle ressentait encore les effets de ce traumatisme. A la suite de cette expérience, sa vie a changé du tout au tout.
Kim Kardashian et Kanye West ont été dîner au restaurant Nobu à Los Angeles. Le couple quitte le restaurant au volant d'une Tesla, le 6 juillet 2018. Kim Kardashian et Kanye West ont été dîner au restaurant Nobu à Los Angeles. Le couple quitte le restaurant au volant d'une Tesla, le 6 juillet 2018.© BestImage
Kim Kardashian s'affichant avec sa bague de fiançailles sur une photo publiée sur Instagram le 30 septembre 2016
Kim Kardashian est allée diner avec des amis au restaurant Spago à Beverly Hills, le 30 juin 2018
Kim Kardashian et Kanye West quittent le restaurant l'Avenue à Paris, pour se rendre à la boutique Dior. Le 21 juin 2018
Kim Kardashian arrive à son appartement à New York le 3 octobre 2016. Elle est de retour de Paris où elle a été agressée et détroussée de 10 millions de dollars. Elle a quitté Paris en jet privé le 3 octobre au matin accompagnée de sa mère Kris Jenner. Son mari Kanye West est venu la chercher à l'aéroport Teterboro.
Kim Kardashian au défilé de mode "Givenchy", collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 2 octobre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
Illustrations de l'appartement de Kim Kardashian à Paris, où a eu lieu son agression. Le 3 octobre 2016.
La Police Technique et Scientifique quitte l'hôtel résidence ou Kim Kardashian a été attaquée par des assaillants armés déguisés en policiers à 2h40 du matin à Paris le 3 octobre 2016.
La suite après la publicité

Près de deux ans après les faits, Kim Kardashian n'est pas encore tout à fait remise de son braquage parisien. Dans une longue tribune publiée le 5 juillet 2018 pour le magazine Wealthsimple, la star de télé-réalité s'est longuement épanchée sur sa réussite, sa vie de famille mais aussi sur le traumatisme subi après son agression survenue dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016 à Paris. Pour rappel, l'épouse de Kanye West se trouvait dans un appartement-hôtel situé dans le quartier de la Madeleine lorsque plusieurs braqueurs sont parvenus à s'introduire chez elle, la détroussant d'environ 10 millions de dollars de bijoux. Trois mois plus tard, la police française avait mettait en examen dix personnes. Un nouveau suspect avait par ailleurs été arrêté en avril dernier.

Après son braquage, Kim Kardashian (qui a remis les pieds pour la première fois dans notre capitale depuis l'incident le 21 juin dernier) admet avoir mis en place un dispositif de sécurité considérable. Être bien entourée est la seule façon pour elle de ne pas se sentir anxieuse, qu'elle se trouve à Los Angeles ou à l'étranger. "Je voyage avec plusieurs gardes du corps et ma nounou. A la maison, j'ai plusieurs équipes de sécurité. J'ai besoin de quelqu'un à chaque recoin de ma propriété", a-t-elle écrit.

C'est ce que je dois faire pour que je puisse dormir la nuit

Et on sait qu'elle ne vit pas dans un modeste studio. "Je vis dans un lotissement sécurisé et ils se tiennent à l'entrée de mon portail. Quelqu'un m'a rendu visite hier, un ami, et il m'a dit : 'Est-ce que tu as toujours des équipes de sécurité à ta porte ? Parce que ce n'était pas le cas avant.' Et je lui ai répondu que oui, que c'était 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est ce que je dois faire pour me sentir en sécurité et que je puisse dormir la nuit. Et je pense que c'est arrivé après ce qui s'est produit à Paris", a-t-elle ajouté.

Depuis l'incident qui a bouleversé sa vie, la maman de North (5 ans), Saint (2 ans) et Chicago (6 mois) n'a plus le même rapport aux réseaux sociaux et aux accessoires bling-bling. "J'avais fait des interviews avec mes bijoux, donc ils savaient qu'ils étaient réels et j'étais tellement ouverte sur le fait d'en parler. Quand on se fiance, on veut poster une photo de sa bague. (...) Je n'aime plus les cadeaux. Je ne veux plus de ce genre de chose pour le moment. Je n'achète pas beaucoup de choses. J'avais l'habitude de m'acheter quelque chose à chaque anniversaire en me disant que je travaille dur et que je peux m'offrir des choses, comme une voiture ou une paire de boucles d'oreilles. (...) Mais je me suis débarrassée de mes voitures. Ça m'importait autrefois. J'adorais les voitures de luxe. Je les aime toujours, mais pas comme avant. Je n'ai pas besoin d'avoir une voiture flashy. Cela n'a plus d'importance", a-t-elle conclu.

À propos de
Mots clés
People USA Photo Agression
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Famille Kardashian, un empire sans limite : Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner, des femmes d'affaires redoutables
28 décembre 2023
PHOTOS Kim Kardashian en Morticia Addams au défilé Balenciaga face à Damso rasé et totalement méconnaissable !
3 mars 2024
Kim Kardashian publie des photos déchirantes après une nouvelle brutale et inattendue pour tout son clan
22 mars 2024
Victoires de la musique 2024 : La liste des nommés révélée, de grosses surprises et du changement au programme !
9 janvier 2024
Prince Harry, de grosses tensions avec Meghan ? Sa belle-mère Doria Ragland pourrait tout arranger !
5 janvier 2024
Les articles similaires
"Ils ont débarqué avec des pistolets" : Deux candidats de Pékin Express séquestrés par leurs hôtes
21 mars 2024
Judith Godrèche en "couple" avec Benoit Jacquot à 14 ans : ses parents responsables ? Un expert réagit "Il faut arrêter de..."