Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kobe Bryant : Au côté de Vanessa, il affronte sa mère qui veut vendre son passé

Kobe Bryant : Au côté de Vanessa, il affronte sa mère qui veut vendre son passé

Malgré une grave blessure (rupture du talon d'Achille) qui l'a privé des playoffs et menace son avenir au plus haut niveau, Kobe Bryant garde le sourire. Comme ce jeudi 2 mai, quelques jours à peine après l'élimination des Lakers par les Spurs. Pour garder le moral, Kobe 8 peut compter sur sa belle Vanessa. Mais moins sur sa mère, qui a décidé de vendre ses souvenirs d'enfance aux enchères....

Ce jeudi donc, du côté de Los Angeles, Kobe Bryant avait le sourire malgré l'imposante attelle attachée à sa jambe et les béquilles qui lui servent pour marcher. A ses côtés, sa femme Vanessa avait elle aussi le sourire, à l'occasion d'une soirée organisée pour récolter des fonds afin de financer la recherche pour le traitement des cancers qui touchent les femmes. Le couple semblait uni et heureux pour cet événement de charité, bien loin de l'épisode divorce qu'ils ont connu il y a quelques mois de cela et qui aurait pu coûter à l'un des plus grands joueurs de la NBA la bagatelle de 75 millions de dollars.

Mais le couple a surmonté ses difficultés, et c'est désormais un autre problème que Kobe Bryant affronte en compagnie de sa belle Vanessa, mère de ses deux filles, Natalia Diamante Bryant (née le 19 janvier 2003) et Gianna Maria-Onore Bryant (née le 1er mai 2006).

La star des Lakers s'en est prise à sa mère Pamela Bryant, qui a décidé de vendre aux enchères les souvenirs de son fils pour se financer une maison du côté de Las Vegas. Elle aurait ainsi proposé à une maison de vente aux enchères des maillots de son fils lorsqu'il évoluait au lycée de Lower Merion High School, des coupes, des médailles, et même des bagues de champion que le fiston avait glânées en 2000 avec les Lakers... Au total, pas moins de 42 objets estimés à 1,5 million de dollars représentant plus de quinze ans de souvenirs.

Des souvenirs que la maman a toujours gardés, louant même un box depuis cinq ans pour la modique somme de 1 500 dollars pour entreposer le tout. Alors aujourd'hui, Pamela Bryant considère qu'ils sont sa propriété et qu'elle peut en disposer comme bon lui semble, comme on peut le constater dans une plainte déposée récemment, en réponse à la volonté de son fils de faire capoter la vente. Elle précise qu'elle avait demandé il y a quelques années à Vanessa si le couple souhaitait récupérer les affaires, ce à quoi l'épouse de la star avait répondu par la négative, arguant du fait qu'elles appartenaient au passé.

Kobe Bryant estime pour sa part que ses objets sont les siens, et que sa maman n'a pas à les vendre sans son consentement. Il a donc écrit à la maison de vente aux enchères leur demandant de ne pas vendre ses objets personnels. Cette dernière a pour sa part saisi la justice, afin de déterminer à qui appartiennent réellement ces objets.

Pamela et Joseph "Jellybean" Bryant, un ancien joueur NBA désormais coach en Thaïlande, n'ont jamais été proches de leur fils. Les médias révèlent qu'ils ne s'étaient pas rendus au mariage de Kobe et Vanessa en 2000, parce que la future mariée n'était pas noire, et qu'ils étaient bien trop jeunes pour se marier. La naissance de la première fille du couple avait cependant un peu rapproché la famille.

Mais pas suffisamment pour empêcher madame Bryant et son fils de régler leurs affaires devant un tribunal...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image