Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Florence éliminée, énorme clash et belle audience !

78 photos
Lancer le diaporama
Episode de Koh Lanta diffusé le jeudi 10 novembre 2011, sur TF1.

Réactualisation : Jolie performance pour l'épisode neuf de Koh Lanta, qui a vu Florence quitter l'aventure ! Vous étiez plus de 6,8 millions devant cet excellent épisode (26,9% de part d'audience). Si 500 000 passionnés ont déserté le programme par rapport à la semaine passée, il ne faut pas négliger le changement de date de diffusion. L'émission d'aventure a en effet été exceptionnellement placée un jeudi soir eu lieu du vendredi, pour céder la place à un match amical France-Etats-Unis, diffusé en direct ce soir sur TF1 !

La première chaîne enregistre une grosse avance sur ses concurrentes : France 2 se hisse deuxième avec son magazine Envoyé Spécial, devant M6, dont les trois épisodes de la série américaine The Good Wife ont réuni successivement 2,4 millions, 2,1 millions et 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9 à 10% du public.

Revoyez l'épisode d'hier de Koh Lanta d'hier en intégralité dans notre lecteur vidéo.

Jeudi 10 novembre, nous écrivions : Ce soir, jeudi 10 novembre, TF1 a diffusé le neuvième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! La réunification a eu lieu et après Maxime et Anthony , c'est Olivier qui en a fait les frais. En effet, les trois derniers jaunes menés par Patricia ont mis en place une stratégie machiavélique. Vont-ils réussir à la poursuivre ? Qui est donc sorti ce soir à l'issue de cet épisode ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...

Émission du jeudi 10 novembre 2011

Après les révélations de Martin, le conseil se poursuit : Virginie est déçue de Martin. "Il est faux", déclare-t-elle. Florence s'emporte et se demande s'il est encore rouge ! De retour sur le camp, l'ambiance est plutôt tendue et les aventuriers vont se coucher dans le silence. Patricia, elle, jubile. Son plan a parfaitement marché et l'équipe rouge semble avoir volé aux éclats.

La résidence du jury final !

Olivier retrouve Anthony dans la résidence du jury final. En découvrant Olivier, Anthony comprend que l'un de ses camarades jaunes a trouvé le collier d'immunité. Olivier raconte son élimination. Ce dernier ne peut s'empêcher de tergiverser sur son élimination.

25ème Jour. En se réveillant, Martin est exclu. Ses anciens co-équipiers ne veulent plus de son aide. Patricia est, elle aussi, exclue du camp. Mais elle ne regrette rien : elle a sauvé sa peau ! Patricia et Alexandra critiquent l'attitude hypocrite de Florence.

Patricia va parler à Gérard, l'ancien acolyte d'Olivier sur le comportement de Florence qui avait critiqué Olivier. Celui-ci conçoit que Florence est hypocrite et qu'elle n'aimait pas Olivier mais il décide de lui parler directement pour essayer de sortir le vrai du faux. Florence, en apprenant ces nouvelles, s'emporte et pleure ! Elle sort de ses gonds.

Épreuve de confort. Avant l'épreuve, Patricia s'explique et reprend les paroles de Florence. Denis Brogniart demande si un témoin a pu voir la scène, mais personne n'était là.

Denis Brogniart annonce quelle est la récompense : du chocolat, un massage et un baptême de plongée sous marine avec les raies mantas. Le concept du jeu ? Saisir un sceptre. Les candidats seront en équilibre sur de petites plateformes attachées à une corde et la corde est enroulée autour d'une bobine. Il va falloir dérouler la corde pour aller ensuite récupérer son sceptre sur la plage.

Les aventuriers se lancent. Martin et Florence sont les premiers à descendre mais leurs cordes sont emmêlés. Ella et Teheiura sont les suivants à se rendre sur terre ; et c'est ce dernier qui l'emporte ! Félicitations à Teheiura.

De retour sur le camp, les esprits sont encore échauffés. Patricia ne peut pas s'empêcher de pleurer face à tant de haine de Florence. Pendant ce temps là, Teheiura s'apprête à savourer son chocolat. Ce dernier est en extase. Il est apaisé et profite pleinement de son massage.

Pendant ce temps, Patricia, qui ne supporte plus l'ambiance, préfère s'isoler pour craquer. Elle ne comprend pas le comportement d'Alexandra, ex-jaune. Elle décide donc de se faire un abri loin du camp. Martin ne se sent pas mieux : "dans quel monde vit-on ?" se demande-t-il. "Je suis quelqu'un d'élégant, avec des valeurs", déclare celui qui est choqué par les paroles de Florence. Martin rejoint Patricia, et s'excuse auprès d'elle ! Il décide de passer à l'action.

Il parle donc à Gérard pour l'inciter à voter contre Florence. Gérard est tiraillé mais il décide de voir par la suite le comportement de Florence. "Son vote va dépendre d'elle", déclare Gérard. Après quelques minutes de discussion, Florence sort littéralement de ses gonds et explose. Elle hurle. Chez les rouges, le torchon brûle...

Après une nuit reposante, Teheiura part pour plonger avec les raies mantas, qui sont totalement inoffensives. Il est aux anges et ne réalise même plus qu'il est dans Koh Lanta.

26ème Jour. Florence est fatiguée après une nuit difficile. Elle souhaite parler à Patricia au plus vite pour ne pas envenimer les choses. Celle-ci ne comprend pas la venue de son ennemie. Florence explique que peut-être elle s'était mal exprimée. Florence souhaite qu'avec Patricia, elles arrivent ensemble sur le camp. Le drapeau blanc est donc hissé !

Épreuve d'immunité. Les aventuriers ont à peine le temps de savourer leur dernière ration de riz qu'il est temps d'aller à l'épreuve d'immunité. Denis Brogniart annonce l'épreuve : le fameux parcours du combattant très connu de Koh Lanta. Il y a deux courses : celle des filles et celle des hommes pour respecter l'équité.

Les filles commencent : Patricia est survoltée et se donne à fond : elle est en tête. Mais Ella la rattrape juste avant de traverser la mare de boue, mais Patricia est finaliste !

C'est maintenant au tour des hommes. Martin est en tête, mais il est suivi de près par Teheiura et Laurent. Martin est finaliste !

Pour le parcours final, Patricia et Martin seront aveuglés et guidés par l'un des aventuriers. Martin choisit Laurent, Patricia choisit Alexandra, qui a de la voix. Martin remporte la victoire, il est donc immunisé. Il remercie Laurent qui lui a donné de très bonnes explications et indications.

De retour sur le camp, Teheiura est inquiet et pense que c'est lui qui va sortir. Martin a proposé une solution à Patricia : ils sont donc quatre à nominer Florence au conseil. Gérard est la voix qu'il reste donc à séduire. En train de discuter, Martin se coupe deux doigts avec la machette. Teheiura appelle donc le médecin. Celui-ci emmène Martin à l'infirmerie pour faire des points. Ce soir, pendant le dîner, Gérard observe.

27ème Jour. L'heure est grave : les aventuriers n'ont plus de riz et n'ont toujours pas trouvé de manioc. Pour s'occuper, Teheiura décide de construire une table ! Patricia, elle, met au courant Teheiura sur la stratégie et lui indique qu'il faut voter contre Florence. Elle doit ensuite convaincre Alexandra qui ne semble pas vouloir. Elle souhaite poursuivre sa stratégie "d'infiltration".

Martin est de retour sur le camp ! Il va mieux. Le conseil approche, Patricia et Martin discutent de leur stratégie. Les rouges ont décidé de changer leur approche pour éliminer les jaunes : répartir les votes entre Patricia et Teheiura pour embrouiller les jaunes. D'autant que les rouges pensent que Martin est fidèle à leur équipe mais il n'en n'est rien : il est allié avec Patricia.

L'heure du conseil a sonné !

Denis Brogniart revient tout d'abord sur le problème de rationnement. Seule Virginie n'a pas faim et ne se préoccupe donc pas de l'absence de riz. Il revient ensuite sur l'environnement électrique de ces derniers jours.

Il est temps d'aller voter. Avant de découvrir les votes, Denis Brogniart demande si quelqu'un souhaite utiliser son collier d'immunité. Teheiura, au final, se tait.

Il y a quatre votes contre Teheiura, un vote contre Patricia et cinq contre Florence. C'est donc elle qui quitte l'aventure. Cela signifie que Gérard a voté contre Florence. Ella, elle, est perdue comme d'habitude !

Florence est donc éliminée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel