Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Olivier éliminé, collier d'immunité dévoilé, audience au top !

72 photos
Lancer le diaporama
Olivier éliminé dans Koh Lanta 11, vendredi 4 novembre 2011 sur TF1

Réactualisation : Excellent score pour l'épisode huit de Koh Lanta, qui a vu le manipulateur Olivier pris à son propre piège ! Vous étiez en effet plus de 7,3 millions devant cet excellent épisode (27,6% de part d'audience), soit 200 000 téléspectateurs de plus que la semaine passée.

La première chaîne enregistre une confortable avance sur M6 et NCIS (6 millions de téléspectateurs, 21,6% de part d'audience).

Et revoyez l'épisode d'hier en intégralité dans notre lecteur vidéo.

Vendredi 4 novembre 2011, nous écrivions : Ce soir, vendredi 4 novembre, TF1 a diffusé le huitième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! La réunification a eu lieu et Maxime et Anthony ont été les premiers à en faire les frais. Ils ne sont plus que dix à s'affronter individuellement même si les anciennes affinités sont toujours au rendez-vous ; les rouges en supériorité numérique vont-ils éliminer les derniers jaunes les uns après les autres ? Qui est donc sorti ce soir à l'issue de cet épisode ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...

Émission du vendredi 4 novembre 2011

Après le conseil, les jaunes ont très peurs ; ils ont compris que les rouges allaient les éliminer les uns après les autres. Ils n'ont qu'un moyen de se sauver : gagner des immunités.

22ème Jour. Olivier en a marre. Olivier se réveille en colère. Personne n'est venu l'aider à maintenir le feu alors qu'il pleuvait. Seul Gérard est venu lui donner aide. Teheiura, en se réveillant, remercie Olivier qui montre son agacement. Olivier ne supporte plus que les jeunes préfèrent se réserver pour les épreuves.

Autre problème : le stock de riz est beaucoup moins important que prévu ! Il ne reste que quatre jours de riz étant donné qu'Ella met "quatre coquillages" de riz par personne. Cette mauvaise nouvelle inquiète tous les naufragés et surtout Olivier qui ne mange que du riz.

Épreuve de confort. Les candidats vont devoir remplir leur seau d'eau suspendu. Le but ? Qu'il soit assez rempli pour que toucher le sol. Les candidats devront remplir leur récipient à l'aide de l'eau de la mer qu'ils transporteront dans un bambou percé. Pour se rendre à la mer, les candidats doivent passer un véritable parcours d'obstacle.

Les hommes prennent la tête de la course. Martin est le premier à finir son premier passage avec concentration, suivi de près par Teheiura. L'épreuve est longue : Martin va vite et a même un tour d'avance sur ses concurrents. Mais Teheiura est très proche de Martin ! Tout se joue entre les deux hommes.

Martin verse son eau pour la quatrième fois et son seau touche le sol ! Martin remporte donc l'épreuve de confort ! Sa récompense : un barbecue local et un groupe de musique le tout lors d'une soirée magique qu'il va partager. Il décide non pas d'inviter quelqu'un mais d'offrir cette récompense à Patricia et Florence qui en rêvent ! Martin, qui a eu la chance de voyager, veut leur faire ce cadeau !

Florence et Patricia vivent un rêve éveillé ! L'ex-jaune et l'ex-rouge sont réunies pour une soirée pleine de surprises. Patricia est très émue par le cadeau de Martin, d'autant que les deux jeunes femmes vont savourer de délicieuses pâtes. Elles seront accompagnées d'un poisson tout juste pêché. Les filles se font faire des tresses et chantent Aline de Christophe pour la tribu. Patricia enchaîne avec la Rockeuse de diamant de Catherine Lara. Les deux femmes sont émues aux larmes et repartent des étoiles dans les yeux. Elles repartent aussi avec un harpon en bois.

Pendant ce temps-là, sur l'île, Olivier et Gérard ont trouvé du manioc ! Laurent et Martin ont eux pêché un gros poisson porc-épic. Une fois pêché, il dégonfle mais il possède un important venin. Teheiura et Gérard prennent une sage décision en décidant de ne pas le cuisiner.

Virginie elle, n'apprécie pas la démarche de Martin ! "Psychologiquement, c'est dur", confie-t-elle. Ella comprend la réaction de Virginie, qui est amie avec Martin. Laurent approuve : "Martin est difficile à cerner." La colère gronde mais Martin ne voit rien. D'ailleurs, il pense que Virginie n'avait pas envie de cette récompense.

23ème jour. Florence souhaite raconter à Martin sa soirée et le remercier. Patricia se lève à son tour et le remercie aussi. Les deux femmes racontent ensuite ce qu'elles ont vécu.

Patricia et Alexandra discutent ensemble. Patricia explique qu'elle a parlé à Florence et lui a redit qu'elle ne devait pas se laisser influencer par Olivier ou autre ex-rouge. Va-t-elle réussir à la manipuler ? Patricia ne pense pas ! Elle a raison car Florence, de son côté, rassure Virginie sur sa sincérité. Malgré la bonne soirée qu'elles ont passé ensemble, Patricia souhaite éliminer Florence !

Patricia, qui a senti que Martin était isolé, discute avec lui. Elle apprend que si Teheiura ne remportera pas la prochaine immunité, il sautera. Elle lui demande aussi de savoir quand ce sera son tour d'être éliminée pour pouvoir dire au revoir à tout le monde ! Si Martin croit en cette explication, Patricia veut en fait savoir quand elle devra utiliser son collier d'immunité.

En parlant de collier d'immunité, Teheiura le cherche plus que jamais. Patricia et Olivier, aussi, cherchent ce second collier ! Mais, c'est l'incroyable Teheiura qui le trouve ! Il décide de le cacher en haut d'un palmier où personne n'ira grimper.

24ème jour. Épreuve d'immunité. Avant de se rendre à l'épreuve d'immunité, les jaunes réalisent que les filles rouges sont agacées du comportement d'Olivier, qui les traite mal. Patricia est sûre de sa stratégie, mais pas question d'en parler tout de suite et notamment à Alexandra, "trop gaffeuse".

C'est l'heure de l'épreuve d'immunité. Il s'agit d'une épreuve d'adresse. Il faut aller chercher son grappin dans la mer et dérouler sa corde qui est emmêlée et le lancer ensuite derrière une grille pour rattraper un coquillage.

Teheiura est très méthodique et démêle toute sa corde. Patricia et Alexandra se sont emmêlées. Laurent arrive à accrocher un coquillage : celui d'Ella ! Il lui offre ainsi la victoire. Teheiura est dépité et ne supporte pas l'attitude de l'ancien rouge. Pour lui, Laurent n'avait qu'un but : que le Tahitien ne remporte pas l'aventure.

Denis Brogniart demande à Ella si elle mérite le totem. Elle estime que non mais cela ne change rien. Laurent, lui, dit avoir "tenu sa promesse". Laurent semble totalement perdu et ne comprend pas lui-même sa décision. De leur côté, les hommes rouges ne soutiennent pas du tout Laurent, une vraie surprise pour ce dernier ! Laurent ne sait plus quoi penser et déclare qu'on lui a dit qui éliminer. Le mot est lâché, les rouges vont-ils s'en remettre ?pas sûr ! Ella prend son totem malgré tout !

De retour sur le camps, le ton monte entre les rouges. Les filles rouges accusent les garçons de ne pas avoir défendu leur ami Laurent. D'autant qu'elles savent qui orchestre la stratégie de l'équipe rouge : Olivier. Virginie pour la première fois de l'aventure s'emporte. Olivier déclare : "Je l'ai pas enterré, je l'ai pas entendu". Laurent est plus que jamais perdu !

Teheuira est plus qu'énervé. D'autant qu'il apprend qu'il est visé pour être éliminé. Mais Olivier, fidèle à lui-même, va voir Teheiura en lui indiquant qu'il n'y a pas de "cabale anti-Teheiura". Laurent est plus qu'énervé par rapport à la totale hypocrisie de son ancien groupe ! Laurent est décidé : il ne votera pas contre Teheiura, car il le respecte. Cette mauvaise histoire permet à Teheiura de sauver sa place sur le camp : personne ne votera contre lui, car ils veulent le "sortir sportivement".

De son coté, Patricia poursuit sa stratégie : elle doit être sûre que c'est elle qui a le plus de chance de sortir à l'issue du conseil. Martin lui assure que les ex-rouges voteront contre elle. Il est temps pour Patricia de mettre au parfum ses deux alliés, Alexandra et Teheiura. Quelle brillante stratégie !

Chez les rouges, la discussion est toute autre. Ils estiment que Martin est trop proche de Patricia, car il ne souhaite pas l'éliminer.

C'est l'heure du conseil ! Si Olivier souffre beaucoup de la faim, Virginie elle ne manque pas de nourriture. D'ailleurs, elle ne finit pas ses assiettes et donne aux autres. Son manque est tout autre : c'est l'absence de ses enfants qui lui fait mal. De plus, le fait d'avoir perdu le coup de téléphone lui a miné le moral.

Il est temps de parler de l'affaire du "coquillage". Virginie soutient Laurent et dénonce Olivier, Gérard et Martin, qui se sont "défiler". Pour Olivier, il n'y a pas de "conditionnement rouge". Laurent regrette son geste et a enfin réalisé que c'était individuel. Il est temps de voter.

Après avoir voté, Denis Brogniart demande si quelqu'un souhaite utiliser son collier d'immunité. Patricia dévoile qu'elle a le collier. Les rouges sont abasourdis.

Les votes contre Patricia s'enchaînent mais l'ex-jaune jaune ne craint rien. Viennent ensuite les quatre votes jaunes : quatre votes contre Olivier.

Olivier, dépité, est donc l'aventurier éliminé de Koh Lanta. Olivier ne comprend pas, il explique que le deal entre les jaunes et les rouges comprenait le fait de révéler l'existence des colliers. Teheiura explique qu'Anthony et Martin avaient décidé de ne pas tenir compte de cet accord. Martin n'assume pas ses propos. La suite s'annonce tendue.

A noter que la semaine prochaine, Koh Lanta sera diffusé jeudi 10 novembre, football oblige le vendredi !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image