Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 - Moussa : ''Je reçois des messages à caractère raciste''

5 photos
Lancer le diaporama

La stratégie fait rage dans cette exceptionnelle édition de Koh Lanta : La Revanche des héros sur TF1 ! Ils ne sont plus que cinq à s'affronter pour la grande finale - Claude, Maud, Patrick, Bertrand et Coumba - qui se tiendra vendredi 1er juin prochain. Guénaëlle et Moussa ont été éliminés lors d'une demi-finale pleine de surprises. Les deux aventuriers se sont confiés, dans les colonnes du site de TV Mag, sur leur défaite et sur cette aventure particulièrement intense.

Moussa revient sur son comportement vis-à-vis de Maud. Pour rappel, les deux aventuriers étaient dans la même équipe avant la réunification. Mais Maud avait préféré retourner sa veste et se rallier aux rouges, un coup de maître stratégique exceptionnel dont Moussa ne s'était jamais remis : "Je l'ai vraiment mal vécu. Je me suis toujours occupé d'elle, je ne pouvais pas imaginer un seul instant qu'elle puisse nous trahir, me trahir, en passant chez les rouges. Inimaginable. Aujourd'hui, j'ai relativisé, on s'entend bien, mais sur le coup..."

Il faut dire que les émotions dans ce type de jeu sont décuplées, Moussa regrette son comportement, et il a même du mal à l'expliquer : "Je ne sais pas, j'ai pété les plombs. Les conditions sur Koh-Lanta étaient très pénibles : la fatigue, le manque de nourriture, les stratégies." Il avoue même ne pas s'être reconnu dans le jeu.

Aujourd'hui, Moussa s'est excusé, mais cette histoire n'est pas derrière lui. Il révèle en effet recevoir beaucoup de messages à caractère raciste et ne comprend pas de telles attaques. "Il faut que les gens se calment, qu'ils relativisent. Qu'ils comprennent que ce n'est qu'un jeu. C'est incroyable que des gens puissent tenir de tels propos", déclare-t-il.

Guénaëlle, dans son interview, rappelle aussi que ce n'est qu'un jeu, mais que les conditions de survie sont propices aux tensions : Quand vous êtes poussés à bout, privés de nourriture, que la fatigue s'installe, etc. La nature reprend le dessus. (...) J'en ai vu qui étaient tellement énervés, notamment pendant le jeu des marteaux... Il faut se calmer. Koh-Lanta est avant tout un jeu. Il n'y a pas mort d'homme quand on perd... Présente lors du conseil final, qui sera animé par Denis Brogniart en direct vendredi prochain, elle est certaine que l'atmosphère du plateau sera détendue. "Ça ne va pas partir en vrille. Simplement parce qu'on aura bien mangé avant. Et franchement, quand on est rassasié, ça change tout", plaisante-t-elle.

Si Moussa regrette quelque peu le montage de l'émission - qui ne le met pas particulièrement en valeur et ne montre pas ses nombreuses activités sur le camp -, il ne regrette pas d'avoir de nouveau participé à l'émission. Et il est bien décidé à s'exprimer une dernière fois lors de la finale en direct : "J'espère qu'on va me donner la parole, que je vais pouvoir m'exprimer. Dire que Koh Lanta est un jeu, qu'il faut le prendre comme tel et qu'aujourd'hui, il n'y a plus de tension."

Interviews à retrouver sur le site de TV Mag.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image