Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2014 : Cette saison, c'est ''chacun pour soi''... pour l'instant !

Koh-Lanta revient sur TF1 le 12 septembre 2014.
30 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta revient sur TF1 le 12 septembre 2014.
Réactualisation : L'aventure Koh-Lanta connaît un bouleversement majeur avec un coup d'envoi en individuel. Cependant, en cours d'aventure, les intrépides candidats seront réunis en équipes, contrairement à ce qui avait été initialement avancé. "Il y aura une équipe jaune et une équipe rouge", affirme Denis Brogniart dans les colonnes de Télé-Star ce lundi 25 août 2014. De quoi ajouter une bonne dose de piquant à cette saison très attendue.

Article du mercredi 20 août 2014 :

Après une saison avortée en raison du terrible décès de Gérald Babin, suivi du suicide bouleversant du médecin de l'aventure Thierry Costa, Koh-Lanta revient sur TF1, répondant à une très forte attente des téléspectateurs.

C'est avec une émotion palpable que Franck Firmin-Guion, président d'AdventureLine Productions (société productrice de Koh-Lanta en France), et Denis Brogniart, animateur historique de l'émission, ont convié la presse ce vendredi 22 août dans les locaux de TF1 pour présenter les nouveautés de cette nouvelle saison, la quatorzième.

Prennent part à cette formidable expédition : l'incontournable Moundir (saison 3 et Le Retour des héros), la bodybuildée Sara (saison 12), Philippe (révélé en 2012),Laurent, Martin et Florence (saison 11), Laurence (saison 10), Sandra (saison 1), mais aussi Philippe (vainqueur de Koh-Lanta 2010), Christina (gagnante de la neuvième saison et participante du Choc des héros), Teheiura (finaliste en 2011 et candidat en 2012 de la Revanche des héros), Freddy (saison 9, Le Choc des héros, La Revanche des héros) et Isabelle (saison 9).

Un campement particulièrement précaire, des règles bouleversées

Cette année, le challenge pour la production de Koh-Lanta était de surprendre des aventuriers qui ont déjà un, deux, voire trois éditions à leur actif. Aussi les règles ont-elles été totalement revues. La plus marquante d'entre elles est sans doute la disparition des tribus : cette année, c'est chacun pour soi !

Direction la Malaisie avec onze aventuriers... qui réaliseront finalement qu'ils sont treize. En effet, la saison s'ouvrira sur une arrivée à la Indiana Jones au milieu d'une forêt malaisienne peuplée d'animaux sauvages pour Teheiura et Freddy. Ils doivent rejoindre le campement des onze autres candidats, qui ignorent totalement qu'ils sont de la partie. Une donnée qui risque bien de totalement bouleverser les premières stratégies, qui voient le jour dès les premières heures sur l'île.

"Il nous fallait surprendre les candidats, qui connaissent déjà le programme. Ce qu'ils vont vivre ne ressemble en rien à ce qu'ils ont connu précédemment sur Koh-Lanta", confie Denis Brogniart. Freddy plussoie : "J'ai passé une aventure exceptionnelle. Vous avez réussi à me surprendre et à vous renouveler. C'était une très belle édition."

Cette saison s'annonce unique. Le présentateur la décrit même comme "le Koh-Lanta du rire".

Des conditions médicales renforcées, un suivi 24/24h

Denis Brogniart, toujours sous le choc des deux disparitions qui ont marqué le printemps 2013, ne pouvait cacher son émotion face aux médias. "C'était un moment compliqué mais important de se retrouver avec la grande famille Koh-Lanta. C'était essentiel qu'on puisse se retrouver, avec ces drames", explique l'animateur.

"C'est un très bon cru. Cette édition est particulière puisqu'elle signe le retour à l'antenne après une tragédie terrible pour les proches qui a également bouleversé les équipes", poursuit Franck Firmon-Guion.

Un drame qui a poussé la production de l'émission à une réflexion autour du système médical mis en place, avec des mesures inédites afin d'assurer la sécurité des aventuriers. "Deux nouvelles mesures ont été prises : la première, dès les phases de casting, avec une élévation des tests médicaux, avec le partenariat de l'INSEP. Tous les candidats se sont soumis à des tests renforcés comparables à ceux des sportifs de haut niveau, avec échographie cardiaque. La seconde est l'installation d'une infirmerie satellite avec présence d'infirmières 24/24h", rassure Franck Firmon-Guion.

Coup d'envoi le 12 septembre à 20h50 sur TF1 !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image