Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : La ''réunion secrète'' qui fait parler...

Adventure Line Production, société de production de l'émission Koh Lanta, aurait-elle réuni ses équipes pour leur permettre de s'accorder sur la version des faits à délivrer aux enquêteurs de la police dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin ? La question est aujourd'hui relancée par le magazine Closer (en kiosques le 4 mai), qui fait état d'une "réunion secrète"...

Le 22 mars, Gérald Babin trouvait la mort lors du tournage du premier jeu de l'aventure Koh Lanta. Très vite, Adventure Line Productions communique sur les circonstances tragiques de la mort du candidat ; une version officielle vite remise en cause par deux corbeaux issus des équipes de l'émission. Alors que la production porte plainte contre X pour diffamation, Thierry Costa, le médecin de l'aventure, se donne la mort le 1er avril. L'affaire prend alors une nouvelle tournure. L'enquête pour homicide involontaire est ouverte et menée par le parquet de Créteil. La famille Babin, qui s'est désolidarisée de la production, a déposé plainte à son tour.

Depuis, l'enquête suit son cours. Et après avoir visualisé les rushes de cette terrible journée, les enquêteurs interrogent les équipes de production ainsi que l'infirmière et les candidats. Mais les enquêteurs se méfieraient. La raison ? Un rassemblement d'une quarantaine de membres de l'équipe Adventure Line Production se serait tenu le 3 avril, comme le rapporte Closer, et comme l'avait déjà mentionné le magazine TéléObs. Une réunion précédant les auditions du personnel présent sur le tournage, au cours de laquelle, toujours selon le magazine, la version "officielle" aurait été rappelée à tous les employés pour que ceux-ci soient raccord lors des entrevues avec la police.

Un protagoniste raconte dans Closer : "On a pris un verre, le temps que tout le monde arrive et Franck Firmin-Guion nous a redéroulé le timing des événements en commençant à 13h01. Une lettre à la main, il a évoqué 'le Corbeau' qui avait parlé à la presse en assurant qu'il était responsable de la mort de Thierry Costa." Après avoir rappelé la ligne de conduite, le réalisateur Julien Magne, Denis Brogniart - très maladroit depuis qu'il a brisé le silence - et l'infirmière ont pris la parole. Cette dernière a raconté son dernier contact avec le médecin.

Adventure Line Production répondra-t-elle à ces nouvelles accusations ? La production avait déjà assuré au TéléObs que "ce n'était ni un rassemblement ni une réunion, mais un hommage que la famille Koh Lanta rendait à Thierry Costa". Depuis le début de la procédure judiciaire, ALP suit la même stratégie : se référer à l'enquête en cours qui fera la lumière sur cette affaire.

Le but de cette réunion n'en demeure pas moins obscur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel