Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : L'intégralité des rushes fournie aujourd'hui

Ce matin, mercredi 3 avril, Me Jérémie Assous, avocat de la famille de Gérald Babin, décédé tragiquement d'une crise cardiaque durant le premier jour de tournage de l'aventure Koh Lanta au Cambodge, annonçait que la société de production ALP n'avait pas transmis dans leur intégralité les rushes du jeu fatal aux enquêteurs dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire. Me Pierre-Olivier Sur, avocat de la société de production, a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué officiel, que la totalité des vidéos serait fournie dans la journée.

Hier après-midi, mardi 2 avril, ALP avait déclaré avoir remis les images du jeu de tir à la corde au terme duquel Gérald Babin a trouvé la mort. Or ce matin, Me Assous, avocat de la famille du défunt, a expliqué que les rushes s'arrêtaient au moment où Gérald a été saisi de crampes, soit quelques minutes après le début du jeu, peu avant 13h. La vidéo ne montrait donc pas son malaise, pas plus que l'intervention médicale de Thierry Costa, médecin du jeu, lequel s'est donné la mort lundi 1er avril au Cambodge.

"La société de production de l'émission de télévision Koh Lanta fournira aux enquêteurs l'intégralité des rushes de la journée au cours de laquelle un candidat a trouvé la mort, a déclaré à l'AFP Me Pierre-Olivier Sur, avocat de la société de production. ALP confirme, que, sur réquisitions judiciaires du parquet de Créteil, la procédure technique de remise des rushes du tournage a été immédiatement mise en oeuvre."

Il a ensuite tenu à préciser que "les moyens techniques imposent, pour copier les images, de le faire en temps réel, pour chacune des dix caméras utilisées pour l'enregistrement de l'émission". Dans la suite du communiqué, Me Sur tient à affirmer l'indignation d'ALP face aux accusations proférées par Me Assous après la transmission "partielle" des vidéos. Selon lui, "une telle mise en cause de la part d'un avocat, qui n'a pas eu accès au dossier, lequel est couvert par le secret de l'enquête, est indigne d'un professionnel de justice. Cette mise en cause s'inscrit dans la continuité du climat délétère qui a conduit à la mort du docteur Thierry Costa".

Le visionnage des vidéos permettra aux enquêteurs de mettre en lumière la chronologie des faits, dont certains points restent à être expliqués et confirmés. En effet, après avoir recoupé les différentes informations communiquées par la production, le jeu aurait débuté vers 13h. Une quinzaine de minutes plus tard, Gérald Babin aurait ressenti des crampes. Il aurait alors été installé à l'ombre en attendant la fin de l'épreuve et mis sous perfusion. Était-ce sous le regard du médecin ? Sans doute. Vers 15h30, une fois le jeu terminé, au moment ou chaque équipe doit rejoindre son campement, Thierry Costa aurait décidé d'emmener Gérald à l'infirmerie, en bateau. Alors que le trajet doit durer une heure et demi, Gérald aurait fait une première crise cardiaque vers 16h. On connaît la suite, l'hélicoptère est intervenu entre six et neuf minutes plus tard. Mais le jeune homme ne pourra être sauvé, car une seconde crise cardiaque lui sera fatale, à son arrivée à l'hôpital de Sihanoukville. Ces deux heures de battement au cours desquelles le jeu s'est poursuivi et achevé devraient être décisives dans l'enquête. Pendant ces deux heures, Gérald était-il sous le contrôle du médecin ? Sans doute. Qu'ont dit les équipes techniques ? Autant de questions auxquelles répondront ces fameuses images.

A noter également que dans le cadre de l'enquête, une liste des candidats et des membres de l'équipe de production est en cours de constitution. Dans les prochains jours, ceux-ci seront appelés à témoigner, permettant de conforter les images.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel