Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Denis Brogniart à nouveau dans la tourmente ?

Depuis que Gérald Babin, 25 ans, est décédé le 22 mars lors de la première épreuve de la 16e édition de l'émission Koh Lanta, tournée au Cambodge, et que le médecin de l'émission, Thierry Costa, s'est donné la mort le 1er avril, l'embroglio judiciaire est à son comble. En effet, deux plaintes et une enquête judiciaire pour homicide involontaire, ouverte et menée par le parquet de Créteil, sont actuellement en cours. Une plainte a été déposée par la famille de Gérald Babin contre X et une autre a été déposée par ALP (Adventure Line Productions) "pour diffamation" suite à la publication de témoignages qui contredisent la version officielle de la société de production. C'est d'ailleurs cette dernière qui est à nouveau dans l'oeil du cyclone.

Selon Ciné Télé Obs, une "étrange réunion" aurait eu lieu dans les locaux de ALP, le 3 avril, quelques jours avant avant le début des auditions menées par les policiers dans le cadre de l'enquête préliminaire diligentée suite au décès de Gérald Babin. Le magazine affirme que tous les membres de l'équipe, dont le présentateur Denis Brogniart, étaient présents afin de n'avoir qu'une seule et même version face à la police. "Ils nous ont rappelé la version d'ALP mais également évoqué celui qu'ils appellent le corbeau en disant : 'Celui qui a tué Thierry Costa, on va le retrouver'", affirme un technicien. Une version contestée par la production : "Ce n'était ni un rassemblement ni une réunion mais seulement un hommage que la famille "Koh Lanta" rendait à Thierry Costa".

Depuis que Gérald Babin est mort d'une défaillance cardiaque" liée à une pathologie du coeur (cardiopathie dilatée), -ses émouvantes obsèques se sont déroulées le 5 avril- les conditions dans lesquelles il a été pris en charge restent très floues puisque les discours se contredisent. Le week-end dernier, un nouveau témoignage accablant pour la production faisait son apparition. Selon le nouveau témoin anonyme, on aurait bel et bien empêché par deux fois le médecin d'intervenir alors que Gérald Babin faisait un malaise. Des déclarations anonymes qui mettent hors de lui Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'ALP, qui a déclaré dans Immedias (émission médias de L'Express) : "Je dois dire qu'hélas, le suicide du médecin n'est pas pour rien au travail de ces corbeaux. Nous avons affaire à des salauds, je le dis comme je le pense".

T.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel