Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2014 : Des candidats de la saison de Gérald Babin en colère

Il y a un an et demi, le terrible décès de Gérald Babin, suivi du suicide du médecin de l'aventure Thierry Costa, mettait un terme au tournage de Koh-Lanta 2013. Alors que l'édition 2014 est en cours de diffusion sur TF1 et les castings ouverts pour la saison 2015, certains candidats de Koh-Lanta 2013 se disent "oubliés" par la production.

Dans le magazine Closer, Sylvie, qui a participé au tournage au Cambodge, a souhaité faire passer un message. S'exprimant au nom d'autres Survivors de l'édition 2013, Christelle et Frédéric, l'ex-aventurière se dit déçue de ne pas être repartie à l'aventure. "Dès notre retour du Cambodge, on nous l'avait promis lors d'une réunion durant laquelle on a signé nos contrats de cession de droit à l'image et de confidentialité. Ils nous avaient dit que si l'émission revenait, ils nous reprendraient dans le casting", explique la candidate.

S'ils ont effectivement bien été contactés - ils ont dû envoyer des photos, ont été convoqués début juillet pour repasser un casting et ont été prévenus que des examens médicaux poussés seraient organisés -, la production n'a visiblement pas donné suite. La raison ? "La famille de Gérald ne veut pas que nous repartions", lâche Sylvie qui a bien du mal à croire en cette version. Pourtant, contacté par Closer, Jérémie Assous, l'avocat de la famille Babin, nie les propos de Sylvie. "C'est faux. La famille de Gérald Babin n'a pas le droit d'influer sur ce genre de décision, d'autant qu'aujourd'hui, elle ne souhaite plus avoir de contact avec la production", déclare-t-il au magazine.

Si Sylvie et quelques-uns de ses ex-partenaires de Koh-Lanta 2013 insistent pour repartir, c'est parce qu'ils ont un goût d'inachevé et estiment que cette nouvelle aventure serait "une manière de rendre hommage à Gérald". Pas sûr que leur souhait soit exaucé car pour des raisons d'équité, TF1 ne se voit pas renvoyer ses aventuriers sur une île déserte. ALP - Adventure Line Production - explique : "Pour les sélections du prochain Koh-Lanta [l'édition 2014, NDLR], nous avions souhaité revoir tous les participants de l'édition 2013. Après ces entretiens, compte tenu de la motivation de tous, il nous est apparu impossible et injuste d'en sélectionner certains plutôt que d'autres. Nous ne pouvions envisager une édition reprenant l'ensemble des participants de 2013, ce qui reviendrait à faire abstraction des drames qui nous ont frappés. Nous comprenons leur déception même si, pour nous et pour les autres participants, ils font partie de la famille Koh-Lanta."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sylvie dans le magazine Closer en kiosques le 26 septembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel