Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2014 : Hygiène, santé, nourriture, Denis Brogniart dit tout !

Denis Brogniart, célèbre présentateur de Koh-Lanta sur TF1. Episode diffusé le 12 septembre 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Denis Brogniart, célèbre présentateur de Koh-Lanta sur TF1. Episode diffusé le 12 septembre 2014.

Heureux de voir le retour de Koh-Lanta sur TF1 un an et demi après le terrible décès de Gérald Babin, suivi du suicide du médecin de l'aventure Thierry Costa, Denis Brogniart, qui ne manque d'ailleurs jamais l'occasion de regarder les prime du programme, a souhaité répondre à quelques questions des internautes sur son compte Twitter.

A force d'entendre tout et son contraire, le célèbre animateur du jeu d'aventure a souhaité mettre les choses au clair en commençant par les questions d'hygiène, qui, visiblement, intriguent beaucoup certains fans. Prenons l'épilation ou l'hygiène bucco-dentaire par exemple. Sur ce sujet, Denis Brogniart a tenu à rappeler, ou confirmer, que rien n'était mis à disposition des candidats : "Que les choses soient claires les amis les filles sur Koh-Lanta n'ont rien pour domestiquer leur pilosité ou alors de la cire de noix de coco (...) Pas de brosses à dents non plus."

Les règles sont donc les règles même si bien sûr il y a des choses très intimes qui se doivent d'être un minimum prises en charge. "Encore une question technique que vous êtes nombreux à poser. Les femmes disposent du nécessaire indispensable pendant leurs règles", précise-t-il. En revanche, "pas de sanitaires. Ils se débrouillent en pleine nature" et "pas de PQ non plus". Un réglement qui a visiblement été endurci puisque dans la saison 1, Sandra avait réussi à emporter avec elle une pince à épiler.

Denis Brogniart s'est ensuite montré rassurant envers ceux qui s'inquiètent pour la survie des candidats. Primo, la production ne les laisserait jamais manger n'importe quoi. Alors que dans l'épisode d'hier de Koh-Lanta Freddy avait trouvé un fruit, le pandanus, des internautes se sont demandés si celui-ci était réellement comestible. "Nous surveillons ce que trouvent les candidats et si le poisson ou le fruit qu'ils ont trouvés n'est pas comestible on leur dit tt de suite", a répondu l'animateur à ses fans. Aussi, en ce qui concerne les épreuves de confort et d'immunité, Denis Brogniart a insisté sur le fait que les aventuriers ne sont pas lancés dans ces jeux au hasard : "Les épreuves de Koh-Lanta sont testés par des testeurs locaux deux fois avant que les candidats ne la disputent." Enfin, il n'est pas question de laisser les naufragés seuls face à certaines bestioles. Comme l'explique notre cher Denis, les survivors ont open bar sur les produits répulsifs. C'est toujours ça de gagné !

En ce qui concerne l'animateur lui-même, les fans du programme seront également ravis de savoir que Denis Brogniart a déjà goûté aux légendaires vers blancs, il précise même qu'ils ont un goût de "noix de coco", ou encore que sa garde robe est composée de "3 chemises identiques par jeu. Et une dizaine de couleurs soit une trentaine de chemises. 10 pantalons" durant le tournage. Voilà tout est dit !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel