Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2015 : Christophe éliminé, Sébastien en larmes et la rage de Chantal

20 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta Johor - épisode 11 du vendredi 3 juillet 2015.

Réactualisation : Pour ce nouvel épisode de Koh-Lanta Johor, vous étiez 5,1 millions de fidèles en moyenne à suivre l'élimination de Christophe. TF1 enregistre ainsi 26% de part de marché sur l'ensemble du public et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit d'une progression de plus de 200 000 téléspectateurs et 2,2 points de PDA par rapport à la semaine dernière.

L'épisode en replay est disponible dans notre player vidéo !

Article du vendredi 3 juillet à 22h45 :

Ils ne sont plus que sept à vivre l'aventure folle de la survie dans Koh-Lanta 2015. Après le double départ de Nessim et Charlaine il y a quinze jours, c'est l'un des piliers de l'aventure qui était éliminé la semaine passée : Jeff. A l'issue de ce nouvel épisode diffusé ce vendredi 3 juillet, un nouveau candidat a quitté le campement... De qui s'agit-il ? Si vous avez manqué l'épisode de Koh-Lanta 2015 de ce soir, nous avons pensé à tout : voici ce qu'il fallait en retenir...

Koh-Lanta 2015 - épisode 11 du vendredi 3 juillet 2015

A l'issue du conseil, certains aventuriers vivent l'élimination de Jeff comme injuste et ont Mélissa dans la ligne de mire. Accusée de se plaindre et de faire des potins plutôt que d'aider à la vie du campement, Mélissa est prise pour cible. Aussi, elle sait qu'elle est sur un siège éjectable en vue du prochain conseil... Les ex-rouges se savent en danger : Jessica est donc elle aussi menacée.

Sur la résidence du jury final, c'est la stupeur : ils s'attendaient à tout sauf à voir Jeff, l'un des leaders du campement, débarquer... Les autres éliminés peinent à croire à son éviction.

L'épreuve de confort

Retour au campement car l'épreuve de confort est annoncée. Christophe rêve de triompher car il n'a toujours remporté aucune épreuve de confort, 10 jours après la réunification. Rendez-vous avec Denis Brogniart pour une épreuve qui leur permettra de gagner l'une des récompenses les plus prisées : partir au contact de la population. Ils seront invités

Après avoir récupéré 7 lingots en bois dans le sable à l'aide d'une perche, ils doivent les poser à la verticale sur une table à bascule en équilibrant le poids... Une épreuve de patience, de minutie et d'adresse. Marc et Jessica font la course en tête, tandis que Bruno est bon dernier. Marc a bien posté ses sept lingots mais au moment de toucher la stèle avec sa main, les pavés se sont éfondrés. In extremis, c'est finalement Mélissa qui a triomphé ! C'est avec son amie Jessica qu'elle va profiter de sa récompense.

You've got mail !

Pas le temps de s'apitoyer sur leur sort, il y a plus important : tandis que la pluie s'est abattue sur Johor pendant l'épreuve de confort, ils ont peur d'avoir perdu leur allié le plus cher, le feu. C'était moins une : ils parviennent à le faire repartir juste avant qu'il ne s'éteigne pour de bon. Ils s'en tirent bien ! Deuxième bonne nouvelle : une bouteille arrivée sur le campement annonce la présence de courriers de leurs proches sur l'ancien camp rouge. Cependant la nuit tombe et pour les aventuriers, il semble dangereux et prendre la mer en pleine nuit. C'est donc à Tinggi qu'ils dorment dans le sable. Une nuit loin du confort sommaire du campement les attend.

Au petit matin, ils ont pour mission de trouver le courrier qui peut être absolument n'importe où... Au moment de trouver le courrier, Sébastien ne peut contenir ses larmes. La mission n'est pas encore arrivée à son terme : il faut encore rejoindre la plage puis le campement sans mouiller le courrier. Aussi, Sébastien, Chantal et Christophe doivent construire un radeau capable de supporter le coffre qui contient les lettres. Pas évident ! D'autant qu'ils vont voir nager tout en poussant le radeau pour rejoindre l'île. Après trois kilomètres à la nage, c'est à bout de forces qu'ils arrivent.

Il est temps à présent pour chacun de s'isoler pour lire les lettres des proches. Mélissa reçoit un courrier de son compagnon. Jessica peut compter sur les mots d'encouragements de son mari et les dessins de ses enfants. Sébastien fond en larmes en découvrant la lettre de sa maman et celle de sa moitié. "Je crois que j'ai trouvé la bonne", admet-il. Christophe, lui, peut compter sur les belles paroles de sa fille de 15 ans. De quoi rebooster les candidats à l'aube du 32e jour.

A l'approche du conseil, Mélissa et Jessica demandent à parler à Chantal, ex-rouge, pour proposer une alliance. Elles se savent en difficulté. La contre-attaque est en marche. Chantal leur affirme qu'elles peuvent compter sur elle. Sauf que Jessica apprend par Bruno que Chantal comptait la trahir... Pour Jessica et Mélissa, l'objectif est simple : triompher en épreuve d'immunité.

L'épreuve d'immunité

C'est une épreuve du combattant qui attend les aventuriers : ils partent d'une embarcation en mer, puis doivent rejoindre un ponton auquel sont attachées des cordes. Il s'agit de faire coulisser une tortue en bois le long de la corde puis de rejoindre la terre ferme, toujours en suivant le chemin de la corde. Une fois sur la plage, le premier à déterrer l'extrêmité de sa corde pour en libérer la tortue sera sacré. Marc fait la course en tête et s'impose avec une large avance sur ses concurrents. Il décroche l'immunité en vue du prochain conseil.

A l'approche du conseil, Jessica et Mélissa décompressent : elles tombent sur une photo des chiens de Chantal et se permettent des remarques quant à la ressemblance entre ces animaux et leur maîtresse. Sauf que Chantal a tout entendu et est partie tout répéter aux autres aventuriers qui jugent leur attitude puérile. Chantal est hors d'elle ! Les deux jeunes femmes se sont-elles tiré une balle dans le pied à quelques heures du conseil ?

Le conseil

L'heure du vote a sonné... Il vire au règlement de comptes : Jessica, se sentant en difficulté, met à plat les hypocrisies de Chantal, notamment à l'égard de Christophe qu'elle dit estimer mais qu'elle attaque secrètement. Passons au vote... Christophe désigne Mélissa. Mélissa vote à son tour contre Christophe. Jessica vote également contre Christophe. Le dépouillement commence : avec six voix contre Christophe, un seul contre Mélissa et un contre Marc (immunisé mais désigné par le vote noir de Jeff), c'est Christophe qui quitte l'aventure.

A la semaine prochaine : un épisode qui sera marqué par l'épreuve d'orientation.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel