Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2015 : Jeff, éliminé, règle ses comptes lors du conseil, Marc ravi !

27 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2015, épisode du 27 juin, sur TF1.

Réactualisation : Koh-Lanta s'impose, sans surprise, en tête des audience sur la soirée de vendredi avec 4,8 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, Koh-Lanta égare un peu de plus de 830 000 fidèles. La météo très clémente et le quart de finale du Mondial de football féminin ne sont pas étrangers à cette contre-performance...

Retrouvez l'émission en intégralité dès maintenant dans notre player vidéo !

Article du vendredi 26 juin 2015 : Ce soir, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta 2015. Après le départ surprise de Cédric il y a quinze jours, c'était au tour de Nessim et Charlaine de quitter l'aventure dans le dernier épisode. En effet, c'est en binômes que s'affrontaient les aventuriers, c'est donc en binôme qu'ils ont été éliminés. Ils ne sont donc plus que huit survivants à pouvoir prétendre à la victoire. A l'issue de ce dixième épisode, un nouveau candidat a quitté le campement... De qui s'agit-il ? Si vous avez manqué l'épisode de Koh-Lanta 2015 de ce soir, nous avons pensé à tout : voici ce qu'il fallait en retenir...


Koh-Lanta 2015 - épisode 10 du vendredi 26 juin 2015

Ils sont désormais cinq ex-rouges et trois ex-jaunes à s'affronter... Difficile de savoir si le jeu des couleurs va subsister. Marc se sait en danger dans cette configuration. Il va lui falloir à tout prix gagner les épreuves d'immunité. Chez les rouges non plus, l'unité n'est pas au top. Mélissa s'absente un instant et lorsqu'elle revient, les chou-cocos qu'elle a fait griller ont tout simplement disparu. Un coup bas qu'elle attribue à Christophe et qu'elle digère mal.

L'épreuve de confort

Pour certains avec des chou-cocos, pour d'autres avec du riz, tous ont repris des forces. Et c'est tant mieux car l'épreuve de confort approche. Pour remporter une mousse au chocolat au lait, un kilo de boeuf, des frites ou encore des tomates, ils s'affrontent dans le classique jeu de la boue... Le principe : les candidats doivent plonger dans un bain de boue pour s'imprégner de la substance qu'ils épongeront ensuite dans un seau. Puis, avec cette boue et du sable, ils sont invités à reconstituer des boulettes destinées à être envoyées sur des statuettes situées à 5 mètres pour le faire tomber. Le premier candidat à avoir fait tomber ses trois statuettes sera le grand vainqueur ! Pour ce jeu, les filles avec leurs longs cheveux sont avantagées puisque leurs tignasses emmagazinent énormément de boue.

Pourtant, Marc est le premier à remplir son seau. Il met un soin particulier à viser les statuettes. Une première tombe. Sébastien égalise. Une deuxième tombe pour Marc... Puis la troisième. La victoire est pour Marc ! Il choisit de partager ce festin avec Bruno, très touché. "Bruno est un moteur sur le camp. Il a le potentiel pour être le vainqueur de Koh-Lanta, je voudrais lui permettre d'avancer en restant en forme", justifie Marc, plein de bon coeur.

La rage de Jeff

Jeff, mauvais perdant, est "dégoûté" de devoir dire adieu à cette récompense. La rage se lit sur son visage maculé de boue. Le Marseillais a du mal à digérer la victoire de Marc, son pire adversaire. D'autant que la pêche est infructueuse sur le campement en raison d'une mer agitée. Avec quatre petits poissons seulement, les aventuriers ne mangeront pas à leur faim. Pendant ce temps, Marc et Bruno - qui n'ont même pas pris la peine de se débarbouiller - savourent leur précieuse récompense.

De retour sur le campement, Marc savoure de voir ses ennemis - et Jeff en tête de file - avoir le ventre creu, lui qui s'est gavé avec le fruit de sa victoire à l'épreuve de confort. D'autant que la pluie s'invite à la fête à la tombée de la nuit. De quoi miner considérablement le moral de ses concurrents.

Au matin du 28e jour de survie, tous ont le ventre vide. Marc est quelque peu exaspéré de voir que tout le campement compte sur lui pour pêcher ou ravitailler en nourriture, grâce à ses connaissances et son côté pratique. Marc est formel : il refuse d'y aller seul. Motiver Christophe ou Sébastien n'est pas une mince affaire. C'est finalement ce dernier qui l'accompagne. Christophe se laisse assister. "J'ai l'impression d'être sa mère !", s'agace Marc.

L'épreuve d'immunité

Une bouteille arrive : elle annonce l'épreuve d'immunité. Ils s'affrontent sur le parcours du combattant, un autre grand classique de Koh-Lanta. La meilleure femme et le meilleur homme s'affronteront dans une grande finale. Honneur aux dames : Chantal, Mélissa et Jessica. Chantal fait la course en tête. Rattrapée en fin de parcours, Chantal doit se contenter de la deuxième place. Jessica l'emporte. C'est au tour des hommes. Ça rue dans les brancards... Devancé par Sébastien tout au long de l'épreuve, Marc prend la tête et triomphe pour la deuxième fois consécutive.

C'est l'heure de la finale : Jessica affronte donc Marc dans une épreuve d'équilibre. Sur le papier, Jessica semble avantagée avec sa courbe svelte. Il s'agit de passer d'un rondin de bois à un autre à l'aide d'une perche en bois. Un seul itinéraire mène au totem d'immunité. Il s'agit donc de trouver le bon enchaînement de plots. C'est avec une joie dissimulée que Jessica triomphe. Depuis la réunification, Jessica a déjà remporté trois épreuves. Jessica dédie cette victoire à Marc et en profite pour lancer un appel à l'unité sur le campement.

Marc, l'indispensable

A l'approche du conseil, le repas est maigre et les crispations sont d'autant plus importants. Christophe mange trop au goût de certains. Mélissa est la première à s'en indigner. Un désaccord qui fait monter la tension sur le campement à quelques heures du conseil. Les stratégies commencent à se mettre en place. Une tendance se dessine : Marc, Mélissa et Chantal semblent les plus en danger. Sauf que tous admettent que Marc est indispensable dans l'aventure : sans lui, c'est la famine... Marc en a bien conscience et il en profite pour abonder le campement de poissons. Un moyen d'acheter les voix de ses concurrents ? Qui les aventuriers vont-ils finalement éliminer ?

Le conseil

Les huit aventuriers retrouvent Denis pour le conseil. C'est l'heure du vote. Marc vote, sans surprise, contre Jeff. Christophe désigne quant à lui Mélissa. Jessica vote contre Marc. L'heure du dépouillement a sonné... Avec quatre voix contre lui, Jeff est éliminé ! Il comprend que des ex-rouges ont voté contre lui. Bruno lui confirme qu'il fait partie de ceux qui ont inscrit son nom sur son bulletin. Pour Jeff, c'est la désillusion... Chantal comprend que Jeff était peut-être sur le point de la trahir en envisageant de voter contre elle. C'est un départ mouvementé pour Marc qui règle ses comptes avant de quitter le conseil. C'est ainsi que s'achève son aventure !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel