Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Carine éliminée, dégustation de vers, Karima imbattable

86 photos
Lancer le diaporama
Carine est éliminée - "Koh-Lanta 2016", épisode du 29 avril 2016, sur TF1.
L'affaire du collier marque les esprits et la stratégie bat son plein. Débrief de l'épisode du vendredi 29 avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, Laureen et Steve ont été éliminés et Gabriel a exaspéré Pascal. Résumé de ce nouvel épisode.

Après le conseil, Pascal est encore très agacé par la trahison de Gabriel qui a fouillé dans son sac afin de savoir s'il avait un collier d'immunité en sa possession. "Je vais dormir avec ça, je vais dormir avec ces hypocrites", lance-t-il à Wendy qui tente de le calmer. En vain car Pascal le sait, en plus de ne plus avoir d'immunité, il a perdu ses deux plus proches alliés, Laureen et Steve.

Sans se douter de ce qu'il se passe sur le camp réunifié, les deux éliminés rejoignent les membres du jury final déjà composé de Cassandre, Romain et Julien. Choqué par la révélation de l'affaire du collier et conscient du fait que Pascal est désormais seul, ils s'attendent à ce qu'il sorte au prochain conseil.

Épreuve de confort

C'est un challenge mythique de Koh-Lanta qui attend les candidats : la dégustation ! Durant la première manche, les Survivors doivent manger deux vers de cocotier. Karima et Gabriel avalent en premier et sont qualifiés pour la suite du jeu. Chacun a le pouvoir de choisir un candidat parmi les perdants afin qu'il devienne le partenaire de son adversaire.

Karima choisit Carine – "parce qu'elle n'a pas encore gagné de confort" – afin qu'elle fasse équipe avec Gabriel. Ce dernier impose Nicolas à Karima.

Pour cette finale, les aventuriers ont sous leurs yeux une "farandole de plats" : trois yeux de chèvres, des larves de frelons, du poisson fermenté, des blattes, des larves de fourmis rouges, des scorpions grillés, des yeux de poisson et des vers. Chaque équipe choisit quatre plats qu'elle impose à ses adversaires.

Menu de Gabriel et Carine : Scorpions, blattes, poisson fermenté, larves de fourmis rouges, vers.

Menu de Karima et Nicolas : Yeux de poisson, larves de frelons, yeux de chèvres, vers.

Place à la dégustation : Karima est impressionnante tant elle mange rapidement et sans dégoût, contrairement à son binôme Nicolas. Gabriel est plus lent mais Carine fait tout ce qu'elle peut afin de rattraper le retard. Malgré toute sa bonne volonté, c'est Karima et Nicolas qui remportent le jeu de confort. Ils gagnent le droit de manger de la langouste et de dormir dans une chambre confortable dotée d'une salle de bain.

Sur le camp réunifié, les naufragés cherchent de quoi manger avec beaucoup de difficulté. Pascal jubile ! Il l'avait prédit, sans Steve, trouver de quoi se nourrir est difficile. Mais pour Karima et Nicolas, ce n'est pas bien grave puisqu'ils partent pour une soirée et une nuit nourrissante et confortable. D'ailleurs, les deux amis profitent à fond de ce cours séjour entre le bain et un dîner qu'ils ont même du mal à terminer ! Le lendemain matin, Nicolas confie même avoir eu des problèmes gastriques.

Pendant ce temps, Pascal est encore agacé par Gabriel et se confie à Wendy dont il se sent de plus en plus proche. Gabriel, lui, pense à sa famille et se livre aux autres. Il évoque notamment son homosexualité.

Épreuve d'immunité

C'est un must de Koh-Lanta : l'épreuve de la boue. Les aventuriers doivent se plonger dans de la boue avec laquelle ils doivent remplir un sceau le plus vite possible. Bien sûr, les femmes aux cheveux longs sont privilégiées. Gabriel tente de son côté une nouvelle technique : en mettre dans sa bouche !

Place à la pesée. Cécilia prend tout de suite l'avantage. La balance penche ensuite vers Pascal qui aurait bien besoin de remporter cette immunité. Malheureusement pour lui, Gabriel fait mieux. C'est finalement Karima qui gagne l'immunité.

Le conseil

Pascal est inquiet car il pense partir au conseil. Afin de tenter de sauver sa peau, il flatte l'ego de Karima en lui disant qu'elle est très forte sur les épreuves et mentalement et que Nicolas pourrait bien se retourner contre elle avec Gabriel. Pas sûr que ça marche...

En tout cas, Pascal ne peut plus supporter Nicolas mais c'est contre Gabriel qu'il veut voter après l'histoire du sac à dos. Lors du conseil, le ton est apaisé entre les deux hommes. "Les choses sont rentrées dans l'ordre", confie même Pascal.

Place aux votes : Avec six bulletins contre elle, et c'est une surprise, Carine est éliminée !

Côté audiences, TF1 était en première position. Le programme d'aventure a rassemblé 5,93 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 25,3% sur les individus de 4 ans et plus et 39% sur la ménagère de moins de 50 ans. Sur une semaine, Koh-Lanta gagne 360 000 téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel