Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2016 - Laureen, réserviste : Les secrets de son intégration

Koh-Lanta 2016 - Laureen, réserviste : Les secrets de son intégration
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
"Le Parisien" dévoile comment sont traités les candidats remplaçants du programme.

C'est bien connu, quand un candidat abandonne l'aventure Koh-Lanta, il y a deux solutions : soit un candidat fraîchement éliminé revient dans le jeu afin de le remplacer, soit un candidat de réserve débarque lorsque le cycle des éliminations n'est pas encore entamé. Le journal Le Parisien s'est intéressé à ces réservistes franchement à part.

Dans la nouvelle édition de Koh-Lanta, Charlie a, dès le premier épisode, abandonné l'aventure. Afin que les équipes ne soient pas tout de suite déséquilibrées, Laureen est donc arrivée dans l'équipe jaune. Après trois jours passés en Thaïlande, isolée dans un hôtel, la nouvelle chef de l'équipe rouge a finalement intégré le jeu.

C'est la veille de son rapatriement que son chaperon lui a appris la nouvelle : "Tu as vingt minutes pour faire ton sac." Et voilà Laureen, peu de temps après, débarquée sur une île déserte. Un choc pour celle qui s'apprêtait à retourner en France : "Quand je me suis retrouvée face à Denis Brogniart et aux caméras, j'étais tellement perdue que je me suis mise à bégayer, ils ont quasiment tout coupé au montage", se rappelle Laureen.

Comme l'indique ensuite l'article, chaque année, TF1 sélectionne six "spares", le nom donné à ces réservistes. "Deux hommes et une femme partent dans des hôtels séparés avec un accompagnateur respectif. Les autres sont en stand-by en France, la valise bouclée, la passeport à jour", révèle le journal.

Pour être réserviste, il faut être fort de caractère. "Les spares sont des gens surmotivés, il faut l'être pour rester disponibles sans aucune garantie de partir, on a d'ailleurs déjà eu quelques refus de personnes vexées ou déçues", confie Corinna Vaillent, chef de projet et coréalisatrice de Koh-Lanta. Et en effet, il faut avoir du tempérament pour intégrer une équipe déjà soudée et déjà marquée par des alliances. Voilà qui n'a pas du tout dérangé Laureen cette année puisqu'elle est devenue l'une des candidates incontournables de l'aventure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image