Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2016, abandons de Charlie et Marius : Des mesures face à ces revers

Koh-Lanta 2016, abandons de Charlie et Marius : Des mesures face à ces revers
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
En trois épisodes, deux candidats de "Koh-Lanta 2016" ont déjà abandonné. Une chose que certains responsables du célèbre jeu ne veulent pas voir se reproduire.

En trois épisodes de Koh-Lanta 2016, déjà deux candidats ont abandonné : Charlie et Marius. Un sacré revers pour le programme surtout que ces derniers ont choisi de quitter l'aventure alors que leur condition de santé ne les y obligeaient pas. Au magazine Télé Star, la responsable du jeu en tire des leçons.

"Tout abandon est un raté. On est forcément déçus parce que c'est une personne qui a pris la place de quelqu'un d'autre. On reçoit 25 000 demandes par saison. Certains se présentent depuis quinze ans ! Ça nous ennuie, ces abandons successifs", confie Corinne Vaillant, la chef de projet du jeu.

Après le départ de Charlie - suite à une migraine -, celui de Marius, benjamin de l'aventure - à qui l'on pouvait promettre un joli parcours -, a particulièrement étonné la production. "On ne s'y attendait pas. Pour nous, Marius était un gamin très fort, il fait de la compétition de vélo. Il reconnaît qu'il a abandonné et le regrette d'ailleurs", continue Corinne Vaillant. Pourtant, dans les premières interviews données par le candidat depuis la diffusion de son départ de Koh-Lanta, l'étudiant n'a pas encore émis le moindre remords...

Afin que ce genre de déconvenue ne se répète pas, la responsable du jeu a prévu d'être plus vigilante à l'avenir, lors des castings. "On passait déjà beaucoup de temps avec les candidats, on va en passer encore plus", clame-t-elle. Puis, elle poursuit : "Koh-Lanta, ça ne pardonne pas : avec ces conditions de vie très dures, les participants peuvent vite déchanter. Le recrutement sur les réseaux sociaux, c'est le cauchemar des casteurs : on a du mal à déceler les vraies personnalités. Aujourd'hui tout le monde met en scène sa vie sur ces réseaux, certains finissent même par croire à l'image qu'ils veulent donner d'eux..." Les castings pour la prochaine édition du jeu d'aventure de TF1 risquent donc d'être plus complexes que jamais !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image