Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh Lanta, abandon de Charles : ''Avec plus de kilos, j'aurais été redoutable''

Koh Lanta, abandon de Charles : ''Avec plus de kilos, j'aurais été redoutable''

Hier, vendredi 18 janvier, vous étiez plus de 7,3 millions à suivre le douzième épisode de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Ce nouveau numéro a notamment été marqué par le retour express du magnétiseur Thierry dans l'aventure et par le départ du jeune Charles, bien trop faible et amaigri pour pouvoir continuer l'aventure. C'est donc aux portes de la finale que l'étudiant en architecture de 20 ans a dû renoncer à ses rêves de victoire.

A l'occasion de la diffusion de cette sortie prématurée, Charles, interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs.fr, revient aujourd'hui sur son aventure. Il confie sur ses motivations : "J'ai fait Koh-Lanta afin de prouver, à moi et à ma famille, que je pouvais être un guerrier. Mon père et mes frères sont militaires. J'avais à coeur de leur montrer que moi aussi je pouvais aller au bout de mes limites. Ils ont bien vu que c'était éprouvant quand je suis revenu amaigri".

Malheureusement pour Charles, c'est cet amaigrissement qui a causé sa perte. Il explique : "Je n'étais qu'à cinq jours de la finale. Avec quelques kilos en plus, j'aurais été redoutable sur la course d'orientation et les poteaux (...) Je savais que mon départ à l'infirmerie ne me laissait aucune chance de revenir. Certains ont fait des réserves avant de partir pour pouvoir tenir physiquement. Moi je n'ai jamais voulu me préparer. J'avais simplement essayé de faire du feu".

Son pronostic de victoire ? Son coeur continue de battre pour ses anciens camarades jaunes, "Brice (mérite de gagner) car il en a les capacités et il a toujours du peps dans les épreuves. C'est lui qui portait l'équipe sur les jeux avant la réunification. On lui doit beaucoup de victoires", avoue-t-il.

Une chose est sûre, le jeune candidat a beaucoup appris de son aventure : "Grâce à Koh-Lanta j'ai réalisé que je ne voulais pas travailler dans un bureau. Je veux que mon métier soit en rapport avec la nature. Je m'orienterai peut-être vers le paysagisme ou les décors de cinéma".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image