Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert confirme une agression sexuelle présumée

Alexia Laroche-Joubert - Photocall - 12ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 12 février 2018. © Rachid Bellak / Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Alexia Laroche-Joubert - Photocall - 12ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 12 février 2018. © Rachid Bellak / Bestimage
Face aux nombreuses rumeurs qui se développaient sur les réseaux sociaux à propos des raisons de l'annulation du futur "Koh-Lanta", la présidente d'Adventure Line Productions a décidé de prendre la parole...

Face aux rumeurs entourant l'arrêt brutal du tournage de la future saison de Koh-Lanta après "un événement extérieur au jeu entre deux concurrents", Alexia Laroche Joubert, présidente d'Adventure Line Productions, a décidé de prendre la parole ce 11 mai 2018 via un communiqué de presse.

D'entrée de jeu, la professionnelle de 48 ans a tenu à déclarer que cette nouvelle prise de parole était le fruit d'un accord entre les différentes parties qui s'opposent désormais. La productrice a ensuite statué pour mettre fin à un certain emballement : "Dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle ; Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné. Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu'il ne serait fait aucun autre commentaire."

Suite à cet éclaircissement, Alexia Laroche-Joubert a également expliqué sa décision d'interrompre le tournage du programme culte. "Koh-Lanta est un jeu d'aventure familial. J'ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines. C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes", a-t-elle expliqué.

Finalement, la célèbre productrice a tenu à rappeler à tous qu'il était important de respecter l'anonymat des candidats en question et qu'il ne fallait pas se fier aux rumeurs des réseaux sociaux.

Pour rappel, selon l'avocat de la société ALP contacté par France Info ce matin, les deux candidats seraient déjà sur le point de faire leur retour en France, par avion. Ce dernier ayant même ajouté que la justice française pourrait se saisir rapidement du dossier – même si les faits se sont déroulés à l'étranger – puisque l'incident oppose deux ressortissants français.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'un tournage de Koh-Lanta est brutalement stoppé. En 2013, un candidat de 25 ans était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge. Le tournage avait aussitôt été arrêté par TF1 et ALP. Une semaine plus tard, le médecin chargé de veiller sur les participants, s'était suicidé, estimant avoir été injustement mis en cause.

La productrice Alexia Laroche-Joubert s'exprime après l'annulation du tournage du futur "Koh-Lanta", le 11 mai 2018.
La productrice Alexia Laroche-Joubert s'exprime après l'annulation du tournage du futur "Koh-Lanta", le 11 mai 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel