Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta : Guerre des sexes dans l'aventure... les femmes sont redoutables mais c'est Frank Leboeuf qui gagne le plus d'argent !

La finale de Koh Lanta : Le Choc des Héros se rapproche (le 21 mai en direct sur TF1) et les personnalités s'affirment : certains se révèlent plus faibles que prévus... quand des sportifs nous étonnent par leur force mentale et physique surhumaine. Et lorsque l'on évoque un sportif au mental d'acier, on pense inévitablement à Myriam Lamare et Frédérique Jossinet. Respectivement boxeuse et karatékate, ces deux femmes sont dotées de muscles aussi impressionnants que leur mental : on n'a vraiment pas envie de les embêter...

Les femmes sont donc redoutables cette année... et elles le sont depuis le début de Koh Lanta comme le soulève le Parisien de ce jour. Sur dix éditions (sans compter celle qui est actuellement diffusée), sept ont été remportées par des femmes, en comptant des victoires réalisées ex aequo : Amel (saison 2), Delphine et Isabelle (ex aequo saison 3), Clémence (saison 5), Jade (ex aequo avec Kevin, saison 7), Christelle (saison 8), Christina (saison 9). De plus, d'après le Parisien, les femmes ne représentent que 47 % des abandons... essentiellement pour des douleurs physiques ou blessures (comme la célèbre Mimi Caoutchouc, qui avait du quitter l'aventure de Palau après s'être violemment blessée à la cheville). En clair, les hommes sont de sacrées fillettes : ils craquent le plus souvent par épuisement ou par usure psychologique.

Et les sportifs ne font pas exception cette année puisque ceux qui ont eu la plainte facile étaient les hommes (Frank Leboeuf et Djamel Bourras) alors que Myriam et Frédérique étaient aussi impressionnantes que des G.I Joe. Taïg Khris aussi s'est dévoilé en petite nature puisque le champion de rollers s'est fait démolir par la frêle Christina lors de l'épreuve des ambassadeurs !

Les hommes sont décidément le sexe faible dans Koh Lanta. Mais il y a une raison médicale à ce constat : "les petits gabarits consomment moins. Ils ont moins de réserves, certes, mais ont aussi besoin de moins d'apports" d'après Jean Hallade-Massu, le médecin de l'émission. Il est également rappelé que les femmes ont une meilleure résistance à la douleur que les hommes...

Frédérique Jossinet et Myriam Lamare étant les plus redoutables dans l'aventure pour l'équipe jaune (composée des anciens de Koh Lanta), elles risquent de ne pas faire long feu dans l'aventure, à moins de rafler des totems d'immunité. Car les Kohlantiens, stratèges, ne voudront pas continuer le jeu avec des personnalités trop fortes physiquement qui pourraient rafler la victoire : autant les éliminer...

Mais si les hommes sont les plus douillets sur Koh Lanta, ils sont aussi.. les mieux payés. En tout cas, Frank Leboeuf (deuxième éliminé quand même, en raison de ses maux de dos consécutifs à une accident de voiture) est de loin le mieux payé. Outre la prime de confidentialité de tous les candidats, les sportifs bénéficient aussi d'un droit à l'image. Si Télé Loisirs avait avancé un chiffre de 50 000 euros pour Frank Leboeuf (le plus connu des sportifs), le magazine Entrevue affirme plutôt un montant... de 105 400 euros (photocopie du contrat de cession de droit à l'image, à l'appui) ! Une somme payable en trois fois 35 000 euros (au premier jour de tournage, au dernier jour de tournage et le jour de la diffusion)

Un joli pactole pour Frank Leboeuf (actuellement comédien au théâtre) qui n'est finalement pas resté longtemps dans l'émission. Quelque chose nous dit que pour les familles qui passeront le casting pour le futur Koh Lanta... la société de production Adventure Line ne sera pas aussi généreuse et ce, en raison de leur anonymat.

Dur, dur de ne pas être connu !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Nicolas Sarkozy, invité dans l'émission "Quotidien".
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel