Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor : Béryl éliminée, Benoît trouve l'anneau d'or !

87 photos
Lancer le diaporama
"Koh-Lanta, L'île au trésor", samedi 22 octobre 2016.
Que s'est-il passé après le départ de Jérôme et Lau ?

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre dans le Sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Une nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1 qui a vu l'arrivée d'une troisième île. Résumé des jours qui ont suivi la réunification et l'élimination de Jérôme et Lau.

Blattes, mygales et oeil de poisson

C'est la première épreuve de confort individuel et il s'agit de la mythique dégustation. Un défi particulièrement redouté par Julie qui a peur des bestioles. Le premier met que les candidats doivent ingurgiter n'est autre qu'une blatte, un insecte particulièrement difficile à mâcher. Après de très longues secondes, Ludivine, Alexandra et Benoît se qualifient pour la finale.

Lors de cette dernière, ils ont chacun trois bêtes à manger le plus rapidement possible. Il s'agit d'un verre de cocotier, d'une mygale grillée et d'un oeil de marlin. Un menu alléchant qui vaut la victoire à Benoît. Mais quelle victoire !

Le naufragé a en effet un choix très important à faire. Soit partir à la découverte d'une région mondialement connue pour son poivre et aller à la rencontre des agriculteurs, soit se rendre sur l'Île au trésor. S'il fait le premier choix, il désigne un candidat qui aura la chance de tenter de trouver l'anneau d'or. S'il veut profiter de son confort, quelqu'un se rendra sur l'île à sa place. Benoît souhaite chercher l'anneau et offre sa récompense à Alexandra et Ludivine (ex-jaunes).

L'anneau d'or trouvé !

Si Benoît fait ce choix, c'est parce qu'il est à deux doigts de trouver l'anneau. Il est déjà parti en quête du bijou une première fois et avait atteint la 9e balise ! Plus qu'une et il gagne sa place en finale de Koh-Lanta.

Sur l'île, il retrouve rapidement ses neufs flèches ainsi que la 10e balise. Benoît part alors en quête du fameux coffre mais rien ne va plus. Il a dévié de sa direction. Il perd ses repères. Être aussi près du but semble le désorienter. Après être revenu au point de départ de sa dixième balise et avoir pris quelques minutes pour se reposer l'esprit, le candidat tente de nouveau sa chance et ça paie puisqu'il trouve l'anneau d'or ! "Honnêtement, ça fait partie d'un des plus beaux moments de ma vie. Je ne pensais pas que je ressentirais quelque chose comme ça dans Koh-Lanta. Je suis fier de moi car, dans la vie, je baisse les bras parfois trop vite. Là, ce n'est pas le cas", déclare-t-il ému.

Lui qui se sentait en danger dans la tribu blanche est donc qualifié pour l'orientation. Il peut continuer son aventure sereinement.

Les ex-rouges retrouvent espoir

Grâce à cet avantage Benoît espère éliminer un ex-jaune afin de rééquilibrer le nombre de Survivors entre ex-rouges (ils sont cinq) et ex-jaunes (ils sont sept). Son plan ? Tout faire pour que l'on vote contre lui, sortir l'anneau et que le second nom qui ressort le plus sur les bulletins (un jaune forcément) soit éliminé.

Dans ce but, Benoît révèle donc aux ex-rouges qu'il est en possession du fameux anneau et leur donne pour mission de les convaincre qu'il est seulement arrivé à la 9e balise. La stratégie se met en place alors que les candidats sont convoqués pour l'épreuve d'immunité. Pour ce nouveau jeu, les naufragés doivent rester immobiles et en suspension grâce à la force de leurs pieds et de leurs bras.

Sans même faire exprès de perdre, contrairement à ce qu'il avait prévu, Benoît tombe au bout de quelques secondes. Il est vite suivi de Freddy, Alexandra et Ludivine. Si Benoît ne voulait pas remporter cette épreuve, c'est notamment pour permettre à Candice, dans le viseur des ex-jaunes, de gagner l'immunité. Et c'est ce qu'elle fait après plus d'une heure de calvaire.

Doutes et stratégies

Les ex-jaunes ne sont pas enchantés de cette victoire. Surtout, ils ont des doutes concernant l'anneau d'or. Et si Benoît l'avait en sa possession ? Alexandra en est certaine. Elle trouve qu'il est trop rapidement tombé lors de l'épreuve d'immunité. Yannick aussi qui révèle que le candidat est venu le voir dans l'espoir de mettre au point une stratégie avec lui afin de sauver sa place. Pour eux, tout ça est bien trop louche. Mais Freddy reste persuadé du contraire. Bref, chez les jaunes, ça cogite et personne ne sait encore contre qui voter.

C'est alors que Stéphane, interrogé sur l'anneau d'or de Benoît, est interrogé par Ludivine (ex-rouges devenue jaune). Elle veut savoir s'il en sait plus. Mais Stéphane reste fidèle à ses amis et confirme que le jeune homme n'est pas allé au-delà de la 9e balise.

Il est temps pour nos naufragés de se rendre au conseil. Lors du dépouillement Benoît révèle avoir obtenu l'anneau. Les jaunes sont dépités. Ont-ils, malgré leurs doutes, voté contre lui et donc mis en danger l'un des leurs ? Denis Brogniart dévoile les bulletins.

Malgré sept voix contre lui, Benoît est intouchable. Sa stratégie a marché et c'est Béryl qui en fait les frais. La candidate est éliminée.

Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure. L'épisode inédit a réuni 6,3 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,3% sur les individus de quatre ans et plus, et 40% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un très gros score !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image