Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor : Sandrine éliminée, tempête et début d'amourette ?

80 photos
Lancer le diaporama
Sandrine est éliminée - "Koh-Lanta, L'île au trésor". Sur TF1. Le 16 septembre 2016.
Que s'est-il passé après l'élimination de Sophie ?

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre au Sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Une nouvelle saison du jeu d'aventures de TF1 qui a vu l'arrivée d'une troisième île dans le jeu. Résumé des jours qui ont suivi l'élimination de Sophie.

Après neuf jours sans riz, l'équipe rouge profite de ce féculent qui leur manquait tant. Autre nouveauté qui les met en joie, Sophie n'est plus là et ses réflexions non plus ! C'est donc heureux qu'ils arrivent pour l'épreuve de confort.

Larmes, beau geste et alliance

C'est un classique de Koh-Lanta : les catapultes. Avec cet objet, les aventuriers doivent viser des cibles. Il y en a huit à faire tomber. La récompense : un kit de pêche et d'énormes crevettes à déguster. Une par personne.

Par souci d'équité, Béryl (équipe jaune) ne participe pas à l'épreuve. Les deux teams se donnent à fond, mais viser les cibles s'avère très complexe. Elles sont en permanence au coude-à-coude. Les jaunes ont tout de même une longueur d'avance, notamment grâce à la précision de Jérémy et Alexandra. Ces derniers gagnent pour le plus grand malheur des rouges qui cumulent six défaites.

Face à l'abattement de ces derniers et les larmes de Julie, les rouges décident d'offrir les crevettes aux rouges. Un cadeau qui fait fondre en larmes plusieurs Survivors.

Pendant que les rouges se régalent, les jaunes se mettent à la pêche et les poissons mordent sans difficulté. Si les Sambor ont le ventre plein, ils ne digèrent pas leur défaite. Fatigue, manque de cohésion ? Ils font le point et Lau en est certain, ils vont gagner la prochaine épreuve d'immunité. Mais Laurent qui craint cette défaite commence à tisser une stratégie. Il sait qu'il a tout intérêt à faire une alliance avec Bruno et Julie, les autres membres de l'équipe étant déjà très proches.

Île au trésor et tempête

Béryl, dernière personne a être allée sur l'île au Trésor, nomme Jérémy pour lui succéder dans la recherche de l'anneau. Très motivé, il se lance immédiatement dans la recherche des 10 balises. En à oeine quelques minutes, il trouve la deuxième balise. Après la tempête, Jérémy est beaucoup moins chanceux que la veille et se perd même dans la forêt alors qu'il est en quête de la 4e balise. L'inquiétude le gagne.

Au milieu de la nuit, la tempête s'abat sur les campements. Les rouges sont transis de froid. Leur abri prend l'eau, ils ne dorment pas de la nuit. Des conditions pas franchement idéales pour tenter de prendre des forces avant l'épreuve d'immunité. Seule Julie s'amuse de cette situation en se lavant à l'eau de pluie. Au petit matin, pour seul réconfort, ils ont de quoi manger ! Un lézard tué par Benoît. Avant de le déguster, ce dernier et Lau décident d'utiliser le corps du pauvre animal pour faire hurler de peur les femmes du campement. Et ça marche !

Épreuve d'immunité

Il s'agit d'un nouveau jeu qui plonge nos candidats au temps de l'Antiquité car l'objectif est d'aller le plus vite possible sur un parcours comprenant des obstacles qu'il faut abattre à l'aide d'un bélier de plus 80 kg et de 5 mètres de long. Dans une seconde phase, ils doivent faire coulisser le bélier, à la surface duquel est gravé un labyrinthe. C'est le premier qui vient à bout du labyrinthe qui gagne. Toujours pour des raisons d'équité, une femme jaune ne participe pas. Il s'agit encore de Béryl.

Tout au long de l'épreuve, les rouges ont un obstacle d'avance. Ils semblent particulièrement organisés et Lau ne cesse d'encourager ses partenaires. Mais, au moment de l'épreuve du labyrinthe, les deux équipes sont au coude-à-coude. Ce sont finalement les rouges qui remportent le défi. Enfin une deuxième victoire !

Amourette et tensions chez les jaunes

Sandrine ayant mal au dos et Jean-Luc à la jambe, ce sont les jaunes qui semblent être le plus en danger. Par stratégie, Sandrine pense donc voter contre une fille, comme Jesta qui s'exclut de plus en plus du groupe depuis qu'elle s'est rapprochée de Jérémy. En tout cas, leur complicité fait beaucoup parler sur le camp jaune. Tout le monde les imagine déjà en couple... si un d'entre eux n'est pas éliminé de l'aventure... Ce qui est de plus en plus probable car ce duo de choc agace de plus en plus. C'est surtout Jesta qui est dans le viseur.

Mais, le ton autoritaire de Jean-Luc agace aussi, surtout Sandrine qui a un caractère aussi fort que lui. La tension est plus que palpable, l'habituelle chamaillerie laisse place à une sorte d'embrouille. Ce qui n'est pas pour arranger la situation de Sandrine déjà en danger.

Lors du conseil, le duo Jérémy et Jesta est largement évoqué. Les Survivors n'hésitent à dire clairement qu'ils pensent qu'ils formeraient un beau couple. Des propos qui font rire les deux intéressés. Seul Jean-Luc les critique leur isolement. Jesta répond alors qu'elle est prête à quitter l'aventure plutôt que devoir absolument se séparer d'une personne avec qui elle a beaucoup d'affinités. Jérémy déclare a peu près la même chose. Place au dépouillement : c'est Sandrine qui est éliminée. "On s'est toujours dit qu'on voterait pour emmener l'équipe le plus loin. J'accepte votre choix. Je suis fière d'avoir fait partie de l'équipe jaune. C'est le moment de vous ressouder. Vous allez me manquer", déclare-t-elle.

Vendredi 16 septembre, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec 5,76 millions de fidèles jusque 23h15, pour une part d'audience de 26,9% sur l'ensemble du public et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel