Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh Lanta - victoire d'Ugo : Une bourde durant la finale

Koh Lanta - victoire d'Ugo : Une bourde durant la finale

Hier soir, vendredi 1er février, alors que plus de 7,6 millions de téléspectateurs étaient littéralement happés par l'haletante finale de Koh Lanta Malaisie sur TF1, de nombreux internautes ont été très étonnés de voir le site du Parisien annoncer en exclusivité - et surtout avec un peu de précipitation - la victoire d'Ugo, dès 22h31, soit une heure avant le verdict final.

Il était notamment possible de lire alors sur le site du quotidien : "C'est Ugo qui est sorti vainqueur, vendredi soir, de la finale de Koh Lanta sur TF1. Le fauconnier basque au regard vert a remporté la quinzième édition du jeu d'aventure. Et donc un chèque de 100 000 euros..."

Comme souvent, il n'en fallait pas plus pour que le réseau social Twitter s'enflamme et s'en prenne au site du quotidien qui a rapidement indiqué afin de dissiper tous les malentendus : "NDLR : Nous avons par erreur annoncé la victoire finale d'Ugo en cours d'émission, il s'agissait bien sûr de sa victoire dans l'épreuve des poteaux".

Si de nombreux utilisateurs du réseau social ne semblent pas convaincus par les explications de la rédaction du titre - il est évident que pour l'édition en kiosque samedi matin, TF1 ou la boite de prod avaient donné le nom du gagnant définitif, mais à la fin du live - il n'en demeure pas moins qu'il était impossible pour le Parisien de dévoiler avec assurance le nom du vainqueur, les votes secrets des candidats éliminés ayant été révélés en direct bien plus tard. Il n'était donc pas question d'un spoiler, mais juste d'un malentendu. Trop impatient d'annoncer la victoire tant attendue, Le Parisien s'est emmêlé les pinceaux. L'erreur est humaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image