Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2014, Bertrand : Clash entre ses prétendantes et sa mère

11 photos
Lancer le diaporama

Alors que pour certains candidats, la nouvelle soirée dans le pré a été synonyme de premier baiser, chez Bertrand, la tension est montée d'un cran. Dans l'épisode du 14 juillet de L'amour est dans le pré (M6), le céréalier, fou de vieilles voitures, a eu le droit à la première confrontation prétendantes vs. belle-mère !

Lors d'un dîner, où les parents, les cousins et amis de Bertrand étaient invités, les deux femmes ont eu le droit à un véritable interrogatoire. Mais c'est au moment de la dégustation du pâté Berrichon que la discussion a basculé. Alors qu'à la demande express d'une convive, Pauline faisait état de ses défauts et évoquait sa maniaquerie, Marinette, la mère de Bertrand, n'a pas hésité à faire passer l'idée que c'est à la femme de s'occuper des tâches ménagères.

"Un mari paysan ne fait pas le ménage !", a-t-elle lancé assez sèchement, ce à quoi Pauline a illico répliqué : "Avec une femme qui travaille, il n'a pas le choix, paysan ou pas." Loin d'entendre cette vision moderne du couple, la belle-mère a ensuite insisté, quitte à entrer en duel avec la prétendante qui ne lâchait rien non plus : "Puis après, nous, on a une activité professionnelle aussi", a lâché Pauline qui a cette fois-ci bénéficié du soutien de sa rivale Marisa : "L'homme, il est aussi là pour faire des choses."

Dans cette guerre de vision du couple, un dialogue de sourds s'est alors installé. Marinette a continué : "La femme de paysan, c'est elle qui s'occupe de la maison." Tout comme Pauline : "Oui mais nous, on a une activité professionnelle et on ne la quittera pas." Et face à l'argument implacable de la maman de Bertrand qui a expliqué que le paysan ne travaille pas 40 heures par semaine mais plutôt 70, Pauline est une nouvelle fois revenue à la charge : "Mais non, une vie à deux c'est à deux. Les tâches, c'est à deux. Si les enfants sont malades, on s'en occupe à deux."

Toujours aussi discret et ne refusant de prendre parti, Bertrand est resté totalement muet durant cette scène. S'il aurait certainement préféré que les trois femmes rangent leurs armes, c'était sans compter sur sa maman qui a osé un compliment finalement peu flatteur. Lorsque la Suissesse Marisa a tenté de changer de sujet en lui demandant ce qu'elle attendait de sa belle-fille, Marinette a répondu sans détour : "Vous n'êtes pas désagréables, mais c'est Bébert qui décide." Bébert, justement, semble mal parti pour prendre une décision. S'il continue à ne se rapprocher d'aucune des deux brunes, le fan de voiture risque de finir la course... tout seul !

Sarah Rahimipour

L'amour est dans le pré 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image